
Je suis allée voir Barbie parce qu’il passait au Cinémas du Palais, parce que mes garçons et des amies m’ont encouragée…
Et j’ai passé un bon moment.
Sans surprise c’est très rose mais vraiment plein d’humour, second voire x-ème degré. C’est à la fois drôle et sérieux. Pub pour les poupées Mattel mais ne faisant pas de cadeau quand même à l’industrie du jouet (même si cela va considérablement booster les ventes), et un côté féministe qui a le mérite de poser les choses. Cela reste une comédie, ce n’est pas réellement militant.
Margot Robbie est excellente dans le rôle, j’ai eu une Barbie enfant mais elle ne m’a pas intéressée, je ne jouais pas à la poupée, elle représente bien Barbie, elle est même beaucoup plus jolie puisque « réelle ». Et puis la Barbie blonde semble avoir un cerveau bien fait également.
Ryan Gosling est au top, vraiment formidable en Ken (je ne savais pas qu’il y avait autant de Ken !), la caricature de l’homme objet, sa découverte du monde, incroyable 😉 Il peut vraiment jouer tous les rôles.
Les costumes sont fous, les chorégraphies style comédie musicale sont enthousiasmantes.
C’est une bonne comédie, je ne vais pas refaire ma déco ou ma garde robe en rose bonbon, mais j’encourage les filles et les femmes à ne jamais se laisser mener par qui que ce soit… Tout le monde à égalité…
Synopsis :
A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.
Tagué:Barbie, comédie, féminisme, Margot Robbie, rose, Ryan Gosling

Il me branche toujours pas, ce film…🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’est pas indispensable 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 20 # Jour 232 : Je suis allée voir Barbie, et j’ai passé un bon moment […]
J’aimeJ’aime
Je le regarderai sans doute quand il passera sur les plateformes par curiosité.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sera bien aussi
J’aimeJ’aime