Le thème de la semaine est : Voyage voyage : vos trucs et astuces pour gagner de la place, comment sélectionnez-vous vos essentiels ?

Je voyage souvent en voiture, je suis donc moins limitée par la taille de mes bagages. Je n’ai pas tendance cependant à emmener toute ma maison. Je m’autorégule plutôt bien.
Vêtements juste ce qu’il faut, affaires de toilette classique, livres selon la durée du séjour, trucs informatiques quand même, jeu de cartes, matériel créatif de voyage, carnet d’adresse.
Je gère aussi le ravitaillement pour la route…
En fait j’ai vraiment l’habitude, des années d’expérience de gestion familiale pour que tout rentre dans le coffre de la voiture…
Et puis je pars rarement dans le désert, donc au pire si j’oublie quelque chose, ce ne sera pas bien grave 😉
Et vous, quelle est la gestion de vos bagages ? Petit sac à dos ou 3 valises ?

Que je voyage en voiture (rarement car je n’en ai pas, donc je loue ou une ou deux fois par an), en train (souvent) ou en avion (rarement), je voyage extrêmement léger, et je dois cette habitude très probablement à la limitation de taille des voyages cabine, en train comme en avion. Je ne porte que des robes, elles sont souvent légères en toute saison, j’emporte une seconde paires de chaussures en plus de celles que j’ai aux pieds, un seul vêtement chaud que j’aurai sur moi, je modère la taille des affaires de toilette en utilisant autant que possible des petits contenants que je remplis. Pas de livres, je n’utilise que mon iPad qui sera dans mon sac sur l’épaule et non dans ma valise. Ainsi même pour trois semaines je me limite à une valise aux dimensions cabine avion mais j’ai quand même une petite astuce bien pratique que je recommande : je glisse mes vêtements dans une housse sous vide, ainsi je gagne de la place pour glisser des choses supplémentaires notamment des souvenirs quand je reviens
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour les bonnes idées 🙂
J’aimeJ’aime
Un seule grande valise pour les 2 parents, une valise moyenne pour chacun des enfants 😉
J’aimeAimé par 1 personne
On fait pareil 😉
J’aimeJ’aime
Super, tu as du voir mon article, je suis très oragnisée!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Bonsoir ! J’ai récemment investi dans un sac de voyage Cabaia qui peut aussi se porter sur le dos. Pas mal mais pour une personne au petit gabaris c’est lourd à porter, donc si on part plus de 3 jours je déconseille. Mieux vaut passer à la bagage cabine si on souffre de problème de dos. Pour les séjours d’une semaine, grande valise directe, ce qui permet d’ajouter un pull et un imperméable avec une paire de tennis, car même en été il n’y a plus de saison. J’en ai payé le prix à Paris en août dernier, j’ai subi l’inondation suite à de fortes pluies et je suis revenue malade. J’emmène toujours un kit de premier secours et aussi des médicaments basiques comme le paracétamol et du smecta, une crème pour les piqûres d’insectes.
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais sous la pluie aussi 😉
Merci des conseils…
J’aimeAimé par 1 personne
Je voyage en général léger le minimum un tenue un peu chaud au cas où et ma liseuse… depuis quelques temps je roule mes affaires ça ressort un peu froissé mais ça permet de gagner de la place !
J’aimeJ’aime
Je n’arrive pas à passer à la liseuse mais je roule mes affaires depuis longtemps 😉
J’aimeJ’aime