
Je me suis fait plaisir en m’offrant les 2 derniers Djian, j’avais résisté pour attendre le poche mais cette année j’ai été moins forte 😉
On retrouve le côté classique de l’auteur, son univers, un morceau de vie d’un écrivain.
Luc vient de quitter Edith après quelques mois de passion, mais elle a besoin de se cacher (elle est genre agent secret) le temps de se faire oublier… Luc accepte qu’elle vive dans son grenier aménagé.
Luc est devenu pote avec son nouveau voisin qui vient aussi de se séparer mais qui rapidement trouve une nouvelle amie. Les relations de voisinage ne sont pas simples non plus…
Sans vous en dire trop car il y a du suspense dans ce livre, le quartier est assez animé ! Et le roman de Luc a du mal à avancer…
C’est un petit livre, 200 pages en poche, qui se lit vite mais on est vraiment pris par l’écriture agréable, le style direct et précis et le côté un peu polar de l’histoire.
Je suis une inconditionnelle de Djian mais si vous ne l’avez jamais lu, celui ci peut être un bon début 🙂
J’ai lu Double Nelson en même temps que Manika, vous pouvez lire son article en suivant le lien, elle est plus objective que moi.
4ème de couverture :
Un « double Nelson », c’est une prise de soumission qui consiste, dans un match de catch, à faire abandonner l’adversaire. Mais on peut aussi s’en servir dans une relation amoureuse. Luc et Edith ont vécu quelques mois d’un amour intense, jusqu’à ce que le métier de cette dernière – engagée dans les forces spéciales d’intervention de l’armée – empoisonne leur quotidien. Et quand, réchappée d’une mission qui a mal tourné, Edith demande à se cacher chez lui le temps de tromper l’ennemi à ses trousses, c’est la vie de Luc qui bascule et son roman en cours d’écriture qui en prend un coup. Ces deux-là qui peinaient à vivre ensemble vont devoir réapprendre à s’apprivoiser…
Tagué:Djian, Double Nelson, polar, roman
Je n’ai pas lu celui-ci. Sur les derniers, avant Sans compter, j’avais fait l’impasse. A noter donc !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras, je vais lire Sans compter, tu m’as donné envie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime l’auteur et ça fait longtemps que je l’ai lu et ce mardi je vais en librairie, ouhlala ça sent le craquage ! Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras … 😉
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup Djian: de beaux souvenirs de « Oh! » et de la série Doggy bag. Je n’ai pas lu les derniers mais vous me donnez envie: merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne faut pas hésiter alors 😉
J’aimeJ’aime
Moins convaincue que toi voici le lien vers mon article http://keskonfe.eklablog.com/double-nelson-de-philippe-djian-a214049315
Merci pour ce partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce partage… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] suis sortie de Double Nelson pour replonger presque en suivant dans Sans […]
J’aimeJ’aime