Cupidité de Deon Meyer

Toujours contente de retrouver Benny Gressel et Vaughn Cupido en Afrique du Sud.

Ils sont, suite à leurs dernières aventures, jugés coupable et donc « punis » au sein de la police.

Mais très vite, une nouvelle affaire leur tombe dessus, un jeune homme étudiant a disparu, sa mère est très inquiète. En parallèle, ils reçoivent des lettres anonymes et un milliardaire, accusé d’escroquerie essaie de sauver les meubles.

Est ce que tout cela est lié ? Benny et Vaughn vont ils retrouver la motivation pour mener à bout ces enquêtes ?

On suit le tout en même temps, on cherche le lien, on imagine les scénarios… Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.

J’ai à nouveau bien aimé, un peu comme dans une série, je suis attachée aux personnages, des années que je les connais 😉 L’auteur continue de dénoncer la corruption qui sévit dans son pays. Un bon polar (lire la série dans l’ordre, c’est préférable)

Vous connaissez ? Vous aimez ?

4ème de couverture :

Benny Griessel et Vaughn Cupido, ravalés au rang d’enquêteurs de base pour avoir enfreint les ordres de leur hiérarchie, soupçonnent leur punition d’être liée au meurtre en plein jour d’un de leurs collègues et aux lettres anonymes qu’ils ont reçues récemment. Mais ils n’ont pas le loisir d’approfondir la question car on les charge d’élucider la disparition de Callie, brillant étudiant en informatique.

Dans le même temps, Jasper Boonstra, milliardaire et escroc notoire, confie à une agente immobilière accablée de dettes la vente de son prestigieux domaine viticole. Conscient que la commission de trois millions de rands réglerait tous les problèmes de la jeune femme, l’homme d’affaires exerce sur elle un chantage qui la met au pied du mur.A priori, il n’y a aucun lien entre les deux affaires, sauf le lieu, Stellenbosch, au coeur des vignobles du Cap. Mais lorsqu’elles convergent, la cupidité se révèle être leur moteur commun.

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “Cupidité de Deon Meyer

  1. Avatar de manika27
    manika27 5 avril 2023 à 13 h 39 min Reply

    Pas encore lu cet auteur. Merci pour ton avis.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de ta d loi du cine
    ta d loi du cine 26 décembre 2023 à 18 h 30 min Reply

    Comme titre de cet auteur, je ne connaissais que « L’année du lion » (une dystopie post-apocalyptique).
    Je tâcherai d’en tirer un billet pour la prochaine édition des Epais de l’été!
    Je note en tout cas que l’auteur n’écrit pas seulement de l' »anticipation », mais aussi des polars (si je comprends bien)…
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.