
Un livre pris à la bibliothèque d’un auteur dont j’ai lu quelques livres il y a un moment.
Celui ci est très bien. Frank est flic, en fin de carrière, intègre, il aime travailler à l’ancienne. Sa cheffe l’envoie sur un dossier de disparition. Surprise c’est une intelligence artificielle qui a été volée.
Frank n’est pas très à l’aise avec les nouvelles technologies, il ne prend pas le dossier très au sérieux au départ. Jusqu’à ce que Ada l’intelligence artificielle disparue lui fasse signe.
Le livre est très prenant, et avec Chat GPT et autre IA dont on nous parle actuellement, on est au coeur de l’actualité. Et il y a un côté un peu inquiétant…
Un bon polar à découvrir, je ne vous en dis pas plus pour le suspense 😉
4ème de couverture :
Frank Logan, policier dans la Silicon Valley, est chargé d’une affaire un peu particulière : une intelligence artificielle révolutionnaire a disparu de la salle hermétique où elle était enfermée. Baptisé Ada, ce programme informatique a été conçu pour écrire des romans à l’eau de rose. Mais Ada a d’autres ambitions : elle parle, blague, détecte les émotions, et se pique de décrocher un jour le prix Pulitzer. Au cours de son enquête, ce que Frank découvre sur les pouvoirs et les dangers de la technologie l’ébranle au point qu’il s’interroge : est-il vraiment souhaitable de retrouver Ada ?
Tagué:Ada, Antoine Bello, Frank Logan, IA, technologie
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)