
Reprise des sorties après la courte pause des fêtes de fin d’année, dans le cadre de notre abonnement Théâtre de la Ville 🙂
Et quelle reprise, un ballet de Hofesh Shechter, ce n’est que du plaisir…
8 jeunes danseur.se.s qui dansent pendant plus d’une heure ensemble, tout en ayant chacun.e sa propre partition. Une danse intense qui emporte comme dans une transe.
Une énergie débordante sur une musique qui transporte, un vrai style propre et que l’on apprécie de plus en plus au fil de ses créations.
Encore et toujours sous le charme.
Si vous ne connaissez pas encore ce merveilleux chorégraphe, vous pouvez le découvrir dans le film de Cédric Klapisch En Corps au ciné ou sur Canal.
Sur le site du Théâtre de la Ville :
C’est dans les clubs que se redéfinit la danse contemporaine, dit Hofesh Shechter qui nous invite à une session survoltée, pour mieux connaître notre époque.
Retour très attendu pour la compagnie Shechter II, après son triomphe en avril dernier avec cette pièce fulgurante, où les fameux millennials, nés au début du nouveau siècle, expriment leurs joies et leurs obsessions. En mettant en scène la danse des clubs sur des rythmes répétitifs et exaltants, Hofesh Shechter fait entrer dans la boîte noire du théâtre une part de réel où la jeunesse danse pour s’élever au-dessus du quotidien, à la recherche d’une expression cérémoniale.
Totalement libres, parfois un brin sauvages, ils offrent leurs vérités de corps et d’esprit à une explosion cinétique d’une grande sophistication.
Tagué:danse, hofesh Shechter, théatre des Abbesses, theatre de la ville
Vu en corps avec beaucoup de plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne
Les ballets de Hofesh, sur scène c’est encore plus incroyable que dans le film….
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 2 # Jour 2 : Reprise des spectacles, théâtre des abbesses, danse avec Hofesh Shechter. […]
J’aimeJ’aime