
Ce livre est la suite de Le Passager sans visage, on retrouve l’inspectrice écossaise Grace Campbell. Et Sarah Geringën, l’inspectrice norvégienne des premiers romans de l’auteur, vient lui prêter main forte.
Est ce que la boucle sera bouclée ? Y aura t’il une suite ? Mystère…
Les 2 inspectrices sont toujours autant « superwoman », rien ne leur résiste.
Elle poursuive encore « Olympe », société tentaculaire qui veut dominer le monde. Elles vont parcourir le monde, redécouvrir des vestiges du passé mais aussi imaginer un futur terrifiant. J’aime bien le côté histoire et technique qu’il glisse dans le polar.
Pas facile de résumer sans vous dévoiler des parties de l’intrigue, je ne vous en dis pas plus, c’est préférable.
Avez vous lu les premiers livres de Nicolas Beuglet ?
4ème de couverture :
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' » homme sans visage « , l’architecte du plan diabolique qui mènera l’humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d’Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l’ombre d’une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu’elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.
Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l’énigmatique archipel des Oubliés – l’ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.
Tagué:Grace Campbell, Nicolas Beuglet, polar, Sarah Geringen
Je n’ai lu que « complot » de cet auteur. Mais j’ai d’autres titres dans ma PAL mais pas celui là.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le dernier…
J’aimeAimé par 1 personne