
Reprise de la saison danse avec ce ballet présenté une première fois juste avant la pandémie et qui s’inspire de l’actualité.
Performance du musicien Rone, accompagné des danseur du Ballet National de Marseille chorégraphié par (La)Horde.
Et toute la puissance de ce collectif prend chair sur la scène du Châtelet. Le mélange des genre est brut. Décor du spectacle, une carrière de pierre. Musique électronique à fond, comme si la salle de velours rouge se transformait en discothèque.
Et les danseurs nous emporte dans la noirceur du monde actuel, sa violence, la colère de la jeunesse, les conflits mondiaux. La danse est complexe, les images suggérées sont directes et violentes parfois, les basses de la musique emportent les battements du coeur. Il y a comme une effet hypnotique, parfois lancinant ou électrifiant.
Vous pouvez voir un enregistrement de l’année dernière sur le site de Numeridanse : https://www.numeridanse.tv/en/dance-videotheque/room-view
Sur le site du Châtelet :
« Le moteur surchauffe, l’essence va bientôt manquer et la durite s’apprête à péter ». Ainsi l’auteur Alain Damasio décrit-il l’urgence qui émane de Room With A View. À travers ce spectacle créé au Châtelet en 2020, RONE et (LA)HORDE scrutent les contours d’un désastre annoncé.
Ils incarnent, avec le Ballet national de Marseille, les mouvements souterrains qui nous agitent. Chorégraphie et musique racontent la souffrance et la colère des générations actuelles et font apparaître la beauté du chaos, lors d’une dernière rave avant la fin du monde dans une carrière abandonnée.
Tagué:Ballet Marseille, Chatelet, danse, La Horde, Rone
[…] création de la Compagnie La Horde au Chatelet ainsi que la soirée Tânia […]
J’aimeJ’aime