
J’aime beaucoup ce musée d’art contemporain à côté de Lille, ils ont une petite collection permanente très riche, une partie Art Brut toujours intéressante et un jardin de sculpture intéressant. Et le bâtiment est superbe.
En ce moment on peut voir le travail de Annette Messager, des oeuvres récentes, dessins et installations, inspirés peut être pas le confinement, nous portons des masques, nous faisons « Comme si… «
Son travail est tout en accumulation, on peut aussi voir ses oeuvres au Mac Val (et dans de nombreux autres musées).



On peut voir aussi en ce moment une expo de l’artiste suisse Marius Lüscher : Under the Sun, des images très sculpturales et colorées de Los Angeles.
Je vous montre également une composition architecturale d’Art Brut de A.C.M. de 1961 que j’ai bien aimée.


Sur le site du LAM :
Figure incontournable de la scène artistique internationale, Annette Messager investit le LaM pour l’une des plus importantes expositions depuis sa rétrospective au Musée national d’art moderne – Centre Pompidou, en 2007.
Pour ce nouveau rendez-vous, organisé dans le cadre d’Utopia, la nouvelle édition de lille3000, l’artiste a choisi de présenter des œuvres inédites – dessins et installations – où elle propose une utopie : tromper et narguer la réalité grâce à la magie de la fiction.
Tagué:Annette Messager, Art brut, LaM, Marius Luscher, villeneuve d'ascq
[…] 10 # Jour 222 : Visite du LAM à Villeneuve d’Ascq et soirée à Tournai en […]
J’aimeJ’aime
[…] visiter différents musées dont je vous parle dans mes précédents articles : le FRAC, le LaM, la Villa Cavrois. Vous pouvez voir quelques autres photos dans mes bilans de la semaine en images […]
J’aimeJ’aime