Les ailes du désir – Bruno Bouché – Mac Créteil

Les ailes du désir, le film de Win Wenders de la fin des années 80. Je l’avais aimé, je l’ai vu plusieurs fois à l’époque mais pas depuis, mon souvenir n’est pas précis.

La première partie du ballet reprend les principales scènes du film selon mes souvenirs un peu flous. La seconde partie est plus danse, un peu trop classique pour moi.

Les danseur.se.s sont nombreux, quand ils dansent tous ensemble c’est superbe. Ils sont très bons. Mais c’est un peu difficile de retrouver la force du film. Est ce possible d’adapter vraiment un film en ballet ?

Je ne me suis pas ennuyée, j’ai aimé l’idée et l’ambiance créée mais les avis autour de moi étaient partagés. Nous préférons vraiment la danse complétement contemporaine.

Sur le site de la Mac :

Dans Les Ailes du Désir, le réalisateur allemand Wim Wenders imagine qu’un ange quitte sa condition, la pure et immatérielle éternité, et décide de s’incarner pour l’amour d’une femme…
S’inspirant de cet immense chef-d’œuvre du septième art, Les Ailes du Désir de Bruno Bouché sont une invitation à explorer par la musique et le geste dansé ce mystère absolu de l’incarnation.
Chaque frisson de la chair, chaque émoi des sens, est une expérience ineffable qui, instantanément, crée en nous un fulgurant sentiment de synesthésie et d’union entre le corps et l’âme…
Mieux que des mots, la danse et la musique sont assurément les meilleurs catalyseurs de ce frémissement de la vie en nous, de cette inépuisable effervescence des sens, l’odorat, le goût, le plaisir du toucher… tout ce qui fait la joie de l’existence, et que nous prenons trop souvent comme allant de soi !
Pour cette délicate réflexion sur les sens, Bruno Bouché mêlera musiques du répertoire et nouvelles pages spécifiquement commandées pour ce ballet à la jeune compositrice londonienne Jamie Man.

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “Les ailes du désir – Bruno Bouché – Mac Créteil

  1. manika27 3 avril 2022 à 18 h 29 min Reply

    Je ne suis même pas sure d’avoir vu le film !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 9 avril 2022 à 19 h 39 min Reply

      J’avais beaucoup aimé le film, je ne sais pas ce que cela ferait aujourd’hui de le revoir…

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :