Le thème de cette semaine est : Zéro déchet – Recyclage : vous suivez cet art de vivre ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Oh la la, je n’en suis pas du tout au zéro déchet 😉
Je trie le mieux possible, j’essaie d’acheter des choses pas trop emballées, d’utiliser moins de plastique mais j’ai encore beaucoup à faire et j’avoue ne pas être totalement motivée.
Peut être quand les garçons ne seront plus à la maison, ce sera plus facile mais pour le moment tout acheter en vrac, je n’imagine pas.
Ce que je trouve paradoxal c’est la place que prennent les livraisons à domicile, pour les repas mais aussi pour le reste, pour le coup c’est plein d’emballages en plus. Pendant que les restaurants étaient fermés, j’ai commandé plusieurs fois mais on se retrouve avec plein de petites boites en plastique. Je préfère aller manger sur place dans de vraies assiettes !
Pour ce qui est des vêtements, j’en achète peu et je les mets pendant des années, sans me soucier de la mode.
Et vous, que pensez vous de tout cela ? 😉
Tagué:écologie, lundi, recyclage, tri selectif, zero déchet
Je fais mes yaourts pour ne plus avoir d’emballages mais le reste…..tu verras mon article!
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai fait pendant un temps puis j’ai abandonné, j’avais du mal à suivre le rythme de la maison
J’aimeJ’aime
Je trie aussi et je suis effarée par la quantité de déchets recyclables. Comme toi, je fais attention quand j’achète.
Si j’étais en maison, j’achèterais un composteur car je consomme beaucoup de légumes alors j’ai beaucoup de déchets verts. Je sais qu’il y a des résidences où il y a un composteur partagé mais ce n’est pas le cas ici. Dommage.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudrait que j’y pense 😉
J’aimeJ’aime
Je trie mes emballages, j’achète raisonnablement et j’utilise tout jusqu’à la fin de vie…pour la salle de bains, j’en parle sur mon blog aujourd’hui 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais te lire, moi aussi j’essaie d’utiliser le plus longtemps possible
J’aimeJ’aime
Ici pareil que toi on fait attention à ce qu’on achète, je plus en plus souvent en vrac… Pour les ventes à emporter j’essaies d’amener mes boites …. ce n’est pas toujours bien accueilli amis plus on le fera plus les mentalités changeront !!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouaiiii ! Depuis que j’ai déménagé en ville, et où le magasin bio et équitable est absolument hors de prix, j’ai beaucoup plus de déchets. On peut avoir du vrac de produits d’entretien au magasin intermarché, mais il faut y aller en voiture, bof-bof. Avant, j’achetais beaucoup plus en vrac, j’ai un peu gros cœur de ne plus pouvoir le faire. Je me contente de réutiliser mes sacs en papier pour mes fruits et légumes, je me force à boire l’eau du robinet, berk, et quand je serai en mesure d’aller plus régulièrement à la cabane, je ferai un compost
J’aimeAimé par 1 personne