Gloire à l’art de rue

Expo principalement musicale sur le Hip-Hop à la Philharmonie (c’est donc logique 😉 )
J’aime beaucoup la danse hip-hop, qui aujourd’hui fait complètement partie de la danse contemporaine mais même s’il y en a un peu dans l’expo, ce n’est pas le sujet.
L’expo est sur le hip-hop et le rap français depuis plus de 40 ans. C’est super riche, avec plein d’écran pour voir et écouter. Je n’y connais pas grand chose, j’ai reconnu quelques pochettes d’albums mais vraiment pas beaucoup.
Cela m’a fait sourire de revoir l’émission de Sydney. Je me souviens aussi des radios libre. On peut voir des extraits de concert en mode immersion.
Une partie est aussi sur les graf, la mode.




Vous les reconnaissez ?
C’est vraiment très riche, suivez le lien en dessous pour en savoir plus ou mieux, allez voir l’expo 😉
Présentation sur le site de la Philharmonie :
Rap, danse, graffiti, DJ, beatmaking, beatbox, mode… Hip-Hop 360 retrace les quarante ans d’histoire du genre. L’exposition relate l’émergence d’une identité du hip-hop français qui s’est façonnée à partir du modèle américain, en adaptant musique, techniques et récits au contexte hexagonal.
Hip-Hop 360 retranscrit l’inventivité d’un mouvement constamment à l’écoute de nouvelles formes de création et de diffusion. Au cœur de l’exposition, un espace circulaire de 120m2 en son spatialisé – le 360 – permet l’immersion du visiteur au milieu des breakers, DJs, beatboxers et rappeurs en proposant une expérience singulière à partir de performances et d’enregistrements inédits.
Tagué:expo, hip-hop, Philharmonie, rap, Street art
J’aime beaucoup cet art vivant !
J’aimeAimé par 1 personne
L’expo est très intéressante.
J’aimeJ’aime