Le thème de cette semaine est : Une histoire d’amour à partager (Perso/Film/Livre)
Je suis devant mon écran blanc et je me demande ce que je vais écrire, je ne suis pas fan du sujet mais je joue le jeu tous les lundis avec le petit groupe qui continue l’aventure : Manika, Wondermomes, Miss Tortue et parfois Nanicroche …
Histoire d’amour… Et je pense au film de Jean Jacques Beineix que j’ai revu recemment, au livre de Philippe Djian que je feuillète pour vous en parler : 37°2 le matin.
Ce film que j’ai vu de nombreuses fois à l’époque, ce livre que j’ai dévoré et du coup j’ai vu tous les films de Beinex et lu tous les livres de Djian.

Ce livre c’est une histoire d’amour absolue…
Je vous souhaite une belle Saint Valentin 😉
« Betty était allongée sur le lit. Elle était tout habillée, elle me tournait le dos. […] Putain de merde je me suis dit tout au fond de moi en la regardant respirer. Le silence ressemblait à une pluie de paillettes tombant sur une tartine de colle. On avait toujours pas échangé un mot. »
Betty est entrée dans sa vie, valise en main, un matin, et elle était la plus belle. Pour elle, il était le plus grand écrivain de sa génération. C’est que Betty a des exigences de vie que l’écrivain sans éditeur s’essaie à combler. Sans répit, ils se lancent dans une histoire qui refuse toute médiocrité. Pourtant les galères s’enchaînent, à croire qu’il est des gens qui n’ont pas le bonheur facile. Alors, il faut l’arracher à la vie, ce bonheur, à s’en abîmer les ongles, à force d’être à fleur de peau.
Bonne st Valentin, Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Oui, l’amour passion chez Djian, et aussi Passion simple d’Annie Ernaux (le livre plus que le film ) et les chansons de Brel: la Fanette, Marieke,Ne me quitte pas , si émouvantes…qui suggèrent que « les histoires d’amour finissent mal, en général » Rita Mitsouko ! ça se discute…?
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui, que de bonnes idées 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour ce partage … je suis un pue à la ramasse en ce moment et ma participation est loin d’être régulière ! pour moi c’est « sur la route de Madison » mais je n’ai pas fait d’article cette semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon souvenir aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce partage et le clin d’ail. mes participations sont loin d’être régulière en ce moment ! Mon histoire d’amour préférée est celle de « la route de Madison »
Je galère pour déposer mes commentaires en ce meoemtn je dois me connecter à chaque fois c’est lourd je ne comprends pas pourquoi … bon je sais que tu n’y peux pas grand choses :))
J’aimeAimé par 1 personne
Mince 😦
J’aimeJ’aime
On dirait que mon commentaire ne veut pas s’afficher, donc plus rapidement, merci pour ta carte, elle m’a tellement plut que je l’ai affichée. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous ❤ ❤ ❤
J’aimeJ’aime
Une personne de mon cœur m’a envoyé une chanson (mais comme je ne suis pas très assidue sur ma messagerie …) Le temps de vivre …..
J’aimeAimé par 1 personne