
Invitation pour ce concert classique et j’étais très curieuse de découvrir cette belle salle. Merci Xavier.
Je n’y connais rien en musique classique, donc totale découverte.
J’étais bien placée sur le côté et je pouvais voir le chef d’orchestre de face, et c’est tout un spectacle, il vit la musique, regarde chaque musicien, fait des mimiques, des petits gestes en plus du travail de la baguette.
En première partie les pièces de Patrice Muzard étaient très cinématographique, j’ai bien aimé.
Ensuite Chostakovitch puis Tchaikovski, j’ai peur de heurter la sensibilité des connaisseurs, j’ai apprécié, j’ai juste écouté sans chercher plus loin. Et j’ai passé un bon moment.
Je suis ravie d’avoir découvert cette magnifique salle.


Sur le site de la Maison de la Radio :
L’Orchestre et Choeur des Universités de Paris (O.C.U.P.) a pour vocation de favoriser la pratique musicale instrumentale et vocale des étudiants de l’enseignement supérieur et de leur permettre de se produire lors de concerts dans les universités parisiennes et européennes, et dans des lieux prestigieux. Ce concert est présenté par Gilles Cantagrel.
L’orchestre est dirigé depuis 2008 par Carlos Dourthé, violoncelle soliste de l’Orchestre National de France pendant de nombreuses années et assistant de Kurt Masur.
Le choeur est dirigé depuis 2007 par Guillaume Connesson, compositeur de renommée internationale, récompensé par deux victoires de la musique.
Pour ce concert, l’orchestre nous propose un programme de musique symphonique russe avec pour introduction des pièces de Patrice Muzard, compositeur français.
TCHAIKOVSKI
Symphonie n. 2 « Petite russienne »
CHOSTAKOVITCH
Concerto n. 2 pour piano et orchestre
ORCHESTRE ET CHŒUR DES UNIVERSITÉS DE PARIS
CARLOS DOURTHÉ direction
OLOF HANSEN piano
Tagué:Maison de la radio, musique classique, OCUP
Ce n’est pas souvent que tu vas voir du classique 😉 C’est chouette aussi
J’aime beaucoup cette salle
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Ecouter de la musique classique j’ai juste se laisser porter après quand on connait un pue mieux les morceaux on cherche à comprendre … en tout cas c’est comme ça que je le vis. Mon père écoutait exclusivement de la musique classique je m’intéresse seulement maintenant à l’histoire des oeuvres … et encore pas toutes mais j’ai plaisir à retrouver les émotions de l’enfance !
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà, pour le moment j’écoute …
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 31 # Jour 31 : Soirée concert classique, superbe auditorium de la Maison de la Radio, c’est […]
J’aimeJ’aime