Intra Muros de Alexis Michalik – Théâtre de la Pépinière

Sortie imprévue car un ami positif au covid m’a offert sa place pour ne pas la perdre…. Je lui avais conseillé le spectacle et du coup j’étais ravie de le revoir.

J’ai redécouvert l’univers riche de cette pièce d’Alexis Michalik. Ce n’était pas les mêmes comédiens. C’est encore une fois formidable.

Le sujet n’est pas drôle puisque l’on part avec un metteur en scène donner un cours de théâtre en prison. Seul deux détenus ont accepté la proposition. C’est émouvant, prenant, drôle aussi 😉

Pas facile de mettre en place cet atelier, les jeux proposés tombent un peu à l’eau. Mais chacun se raconte et au final on ne sait plus bien ce qui est le théâtre et ce qui est la vraie vie des personnes.

Le texte et la mise en scène sont excellents, les comédien.nes également.

Alors comme il y a 5 ans, je vous encourage vivement à voir cette pièce.

Sur le site du théâtre :

Avec le Porteur d’Histoires, Le cercle des illusionnistes, Edmond et Une histoire d’amour : une des plus belles créations d’Alexis Michalik.

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “Intra Muros de Alexis Michalik – Théâtre de la Pépinière

  1. […] 21 # Jour 202 : Soirée théâtre pour revoir Intra Muros, quand on […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :