
Sortie imprévue car un ami positif au covid m’a offert sa place pour ne pas la perdre…. Je lui avais conseillé le spectacle et du coup j’étais ravie de le revoir.
J’ai redécouvert l’univers riche de cette pièce d’Alexis Michalik. Ce n’était pas les mêmes comédiens. C’est encore une fois formidable.
Le sujet n’est pas drôle puisque l’on part avec un metteur en scène donner un cours de théâtre en prison. Seul deux détenus ont accepté la proposition. C’est émouvant, prenant, drôle aussi 😉
Pas facile de mettre en place cet atelier, les jeux proposés tombent un peu à l’eau. Mais chacun se raconte et au final on ne sait plus bien ce qui est le théâtre et ce qui est la vraie vie des personnes.
Le texte et la mise en scène sont excellents, les comédien.nes également.
Alors comme il y a 5 ans, je vous encourage vivement à voir cette pièce.
Sur le site du théâtre :
Avec le Porteur d’Histoires, Le cercle des illusionnistes, Edmond et Une histoire d’amour : une des plus belles créations d’Alexis Michalik.
Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…
Tagué:Alexis Michalik, Intra Muros, Pépinière, theatre
[…] 21 # Jour 202 : Soirée théâtre pour revoir Intra Muros, quand on […]
J’aimeJ’aime
[…] l’incontournable Intra Muros de Alexis Michalik que j’ai vu 2 fois cette […]
J’aimeJ’aime