
Un thriller psychologique pour terminer mon année lecture (je suis en retard dans mes articles). Merci Monette pour le prêt.
Heidi qui travaille dans l’aide sociale croise sur le quai de la gare une jeune femme avec un bébé qui semble vivre dehors, cette image la hante. Elle cherche à les retrouver et propose de les aider. La jeune femme est réticente mais finalement prend la main tendue.
Heidi les emmène chez elle, mais son mari et sa fille de 13 ans ne sont pas très accueillant. Et puis ce n’est pas si simple, qui est Willow cette jeune mère perdue ?
On découvre au fur et à mesure le passé des personnages, leurs blessures, leurs espoirs. Le suspense est intense, l’avancée dans l’histoire vu à travers les différents protagonistes est bien mise en scène.
Le livre parle de maternité, d’enfance, de couple principalement au travers des yeux des femmes.
Je ne vous en dis pas plus mais la vie ne fait de cadeau à personne.
Avez vous lu ce livre ? Connaissez vous cette auteur ? Un autre titre à me conseiller ?
4ème de couverture :
La générosité a souvent deux visages.
Celui qu’on voit… et l’autre.
« La première fois que je l’aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener… »
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…
Tagué:Mary Kubica, thriller
Je le note il me tente
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette
J’aimeJ’aime
Je n’ai lu que le premier de cette auteure après avoir lu des critiques très élogieuses, j’ai été déçue alors je n’ai pas récidivé
J’aimeAimé par 1 personne
Bon je verrai si l’occasion se présente… Merci
J’aimeAimé par 1 personne