Aline de Valérie Lemercier

Ciné du dimanche, retour au Palais avec mon amie Mo.

Ce film inspiré de Valérie Lemercier fait un peu film de Noël. Je ne connais pas vraiment la vie de Céline Dion, ni ses chansons, je ne vais pas devenir fan mais le film est très plaisant.

On y voit une grande et belle famille, des parents attentifs à leurs 14 enfants, oui 14 et la petite dernière n’est autre que Céline/Aline.

Ils la poussent à chanter car ils ont reconnu sa merveilleuse voix mais ils font tout pour son bien être et sa réussite. Sa mère la couve encore alors qu’elle fête ses 20 ans.

Et elle a la chance d’avoir trouvé un producteur qui également se soucie d’elle en premier lieu. C’est un homme normal, qui agit bien (et avec le #metoo, on a un peu oublié qu’il existe heureusement des hommes normaux).

La carrière d’Aline est énorme, sa voix vaut de l’or. Il semble qu’elle n’oublie pas d’où elle vient, sa petite maison, sa chambre avec toutes ses soeurs…

Le film est drôle, Valérie Lemercier accomplit une véritable performance. Il y a aussi beaucoup d’émotions, de la tendresse pour cette femme qui vit un peu dans une bulle (une bulle dorée mais bulle quand même).

Si vous aimez ses chansons, il y a de nombreuses scènes de concert. Si vous n’aimez pas trop, ce n’est pas gênant non plus 😉

J’ai passé un bon moment avec Aline et sa grande famille.

Synopsis :

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Tagué:, , , ,

5 réflexions sur “Aline de Valérie Lemercier

  1. Nanou 26 décembre 2021 à 21 h 30 min Reply

    Vu avant les fêtes. Je ne suis pas spécialement fan de Céline Dion mais j’ai trouvé le film très réussi, certains passages sont très émouvants.

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 27 décembre 2021 à 14 h 38 min Reply

    J’ai aussi bien envie de le voir même si je ne suis sans fan de Céline juste pour la performance et la romance… car elle vit quand même un romance Céline/Aline non ?

    Aimé par 1 personne

  3. […] 26 # Jour 360 : Comme un film de Noël, félicitations Valérie […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :