
Soirée danse dans le cadre de notre abonnement Théâtre de la Ville.
Nous avons vu le précédent ballet de Christos Papadopoulos Ion et c’est un peu dans la continuité.
Je pourrais reprendre ce que j’avais dit mais non quand même 😉
3 danseurs, 3 danseuses, la musique qui monte doucement, de très belles lumières et beaucoup d’ombre et de noir aussi. Les danseur.ses glissent, bougent lentement, c’est hypnotique.
J’ai bien aimé, peut être pas tous les tableaux mais l’idée de montée en puissance, je trouve cela très beau. Par moment, j’assimilais les danseurs à des oiseaux, par leurs positions, les gestes saccadés dans la lenteur.
Un chorégraphe à suivre…
Sur le site du théâtre :
Un groupe de danseurs défie notre perception, tel un phénomène naturel, construit avec minutie et pourtant insaisissable.
Une pièce de Christos Papadopoulos vaut invitation à rejoindre une équipe de biologistes, physiciens, comportementalistes, psychologues, chimistes… Comme tout chercheur, il est mû par la nécessité d’avancer puisque la science, on le sait bien, ne connaît pas de point final.
Avec Larsen C, il approfondit ses essais sur la résilience des individualités dans un mouvement partagé, commencée dans Elvedon et Ion. Plus que jamais il défie ici notre perception d’un phénomène cinétique et gestuel, produit par un groupe de danseurs qui ne cessent de varier postures, gestes, rythme et qualité de mouvement. À peine perceptibles, les évolutions introduisent pourtant des changements profonds, renvoyant autant à des phénomènes naturels qu’à nos gestes quotidiens. Où le spectateur est invité à vivre une expérience contemplative, à la fois rigoureuse et subliminale.
Tagué:danse, Larsen C, Papadopoulos, theatre de la ville
[…] 10 # Jour 344 : Soirée danse avec Christos Papadopoulos aux […]
J’aimeJ’aime