
Soirée théâtre hier à l’Espace Cardin dans le cadre de notre abonnement au Théâtre de la Ville.
Mon amie Nathalie connait bien le comédien, auteur et metteur en scène Scali Delpeyrat de ce spectacle. Nous avions dîné ensemble durant l’été 2020. Son spectacle était programmé à l’origine pour novembre 2020. Avec le confinement, il a joué un soir diffusé sur les réseaux sociaux.
Il a publié le texte qui est un exquis petit livre.
Et la pièce était reprogrammé ce mois-ci. Et nous avons passé en sa compagnie un excellent moment.
Scali nous parle de sa vie, de son chat, de son enfance, de son père, de la vie pas toujours simple. Le tout dans le désordre mais sans nous perdre, il manie avec art les petites touches de souvenir qui au final forment un tout sensible, drôle, émouvant.
Malheureusement hier soir c’était la dernière à Paris. Nous avons partagé une « after » au bar du théâtre en très bonne compagnie, vin, fromage et musique dansante. Ambiance très sympathique en toute simplicité. Merci.
Scali espère pouvoir jouer à nouveau ailleurs, je vous tiendrai au courant, on croise les doigts…

Sur le site du Théâtre de la Ville
Subtil observateur du monde qui l’entoure comme de lui-même, l’auteur-interprète signe un autoportrait, drôle et inspirant.
Seul en scène, Scali Delpeyrat livre un spectacle très personnel sur sa vie et ses origines, tout en rendant un hommage décalé à son père disparu.
Il y a l’histoire de ses grands-parents échappés miraculeusement des rafles du Vél’d’Hiv; la petite fille mystérieuse dont il était follement épris à l’âge de quatre ans; le chat tout blanc trouvé à la SPA; la musique arabe qui le bouleverse; son besoin d’établir des check-lists avant de se rendre à des dîners en ville; ce père périgourdin amoureux d’une femme juive. Comédien singulier au théâtre comme au cinéma, Scali Delpeyrat se dévoile dans un spectacle à la fois mélancolique et savoureux, mélange d’humour et de perplexité, pimenté d’un sens aigu du détail incongru et autres bizarreries de la vie quotidienne.
Tagué:Espace Cardin, Scali Delpeyrat, theatre, theatre de la ville, vie
[…] Le quinquennat de François Hollande vu et commenté par 2 journalistes du monde et joué ici par Thibault de Montalembert. Il est assisté par une jeune journaliste ambitieuse. Le président normal est interprété par Scali Delpeyrat que l’on avait vu l’an passé au Théâtre de la Ville. […]
J’aimeJ’aime