Je ne suis plus inquiet – Scali Delpeyrat – Théâtre de la Ville

Soirée théâtre hier à l’Espace Cardin dans le cadre de notre abonnement au Théâtre de la Ville.

Mon amie Nathalie connait bien le comédien, auteur et metteur en scène Scali Delpeyrat de ce spectacle. Nous avions dîné ensemble durant l’été 2020. Son spectacle était programmé à l’origine pour novembre 2020. Avec le confinement, il a joué un soir diffusé sur les réseaux sociaux.

Il a publié le texte qui est un exquis petit livre.

Et la pièce était reprogrammé ce mois-ci. Et nous avons passé en sa compagnie un excellent moment.

Scali nous parle de sa vie, de son chat, de son enfance, de son père, de la vie pas toujours simple. Le tout dans le désordre mais sans nous perdre, il manie avec art les petites touches de souvenir qui au final forment un tout sensible, drôle, émouvant.

Malheureusement hier soir c’était la dernière à Paris. Nous avons partagé une « after » au bar du théâtre en très bonne compagnie, vin, fromage et musique dansante. Ambiance très sympathique en toute simplicité. Merci.

Scali espère pouvoir jouer à nouveau ailleurs, je vous tiendrai au courant, on croise les doigts…

Sur le site du Théâtre de la Ville

Subtil observateur du monde qui l’entoure comme de lui-même, l’auteur-interprète signe un autoportrait, drôle et inspirant.

Seul en scène, Scali Delpeyrat livre un spectacle très personnel sur sa vie et ses origines, tout en rendant un hommage décalé à son père disparu.

Il y a l’histoire de ses grands-parents échappés miraculeusement des rafles du Vél’d’Hiv; la petite fille mystérieuse dont il était follement épris à l’âge de quatre ans; le chat tout blanc trouvé à la SPA; la musique arabe qui le bouleverse; son besoin d’établir des check-lists avant de se rendre à des dîners en ville; ce père périgourdin amoureux d’une femme juive. Comédien singulier au théâtre comme au cinéma, Scali Delpeyrat se dévoile dans un spectacle à la fois mélancolique et savoureux, mélange d’humour et de perplexité, pimenté d’un sens aigu du détail incongru et autres bizarreries de la vie quotidienne.

Tagué:, , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :