Un lundi parmi tant d’autres : Calendriers de l’avent 2021

Le thème de cette semaine est : Tradition Calendrier de l’avent. Vous en avez préparé, acheté, offert ? Dites nous tout.

Attention article très riche 🙂

En novembre dans mon salon c’est atelier des petits lutins, j’aime préparer des calendriers de l’avent. L’année dernière avec le confinement je m’étais lâchée, cette année j’ai eu plus de mal, surtout que j’étais absente toute la semaine dernière. Mais j’avais anticipé.

Alors, j’ai fait avec mes stocks.

Les 2 premiers sont pour mes grands garçons à la maison en mode forêt de sapin rouge et verte avec des chocolat à l’intérieur. C’est souvent chocolat car iols sont tous un peu gourmand.

J’ai enveloppé le chocolat dans du papier de soie, je glisse dans la petite pochette (que j’avais eu chez Zodio il y a 2 ou 3 ans) Je ferme avec du masking tape de Noël et je colle devant un petit numéro.

Je les ai juste posés sur le meuble tout simplement. Les surprises sont à l’intérieur, un chocolat différent chaque jour.

Pour Lucas, comme il doit l’emmener chez lui, j’ai acheté un « présentoir » une dizaine d’euros chez Cultura. Chocolat et papier de soie, un badge numéro et c’est tout simple aussi.

Celui pour ma mère est vraiment recup, elle m’a rendue les emballages des calendriers de 3 ou 4 ans… Alors pour lui faire plaisir je les ai utilisé. Des petits sachets de tissus, papier de soie et chocolat, un badge numéro. En prime, je lui ai offert aussi 24 enveloppes, j’ai glissé dans chacune d’elle, une photo des enfants.

Pour Jean Louis j’ai pris des petits sacs en papier or ou argent, des chocolats et des stickers numéro.

Plus original, pour ma BelMaman et la tante de JL, j’ai fabriqué avec des enveloppes, une sorte de petit livre. J’ai glissé dans chaque page une photo puis sur du papier aquarelle, j’ai crée la couverture. Le tout est collé sur le haut des enveloppes ouvertes. Tout simple mais je crois avoir fait très plaisir.

J’avais discuté de ce projet avec mon amie Ciloubidouille, elle a fait différemment et c’est tout aussi chouette. Vous pouvez lire son article sur son blog.

J’en ai préparé un également avec mon amie Monette pour notre amie Cathy, puis un pour Monette aussi mais je laisse encore la surprise car j’ai confiance, elles n’ont pas ouvert l’enveloppe avant le 1er décembre 😉

J’espère vous avoir inspiré.e. Il vous reste 2 jours, tout est possible…

Bon avent à vous. J’en organise également un sur ce blog, sans chocolat mais plein de partages, de bienveillance et de sourires. Vous pouvez participer, j’en serai ravie.

Et si vous saisissez « calendrier de l’avent » dans la recherche, vous aurez ceux des années passées…

Tagué:, ,

18 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Calendriers de l’avent 2021

  1. misstortue 29 novembre 2021 à 7 h 29 min Reply

    Que c’est beau et ingénieux!
    Cette année mon petit frère au plus mal rien fait!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 novembre 2021 à 7 h 36 min Reply

      Ah mince, j’espère qu’il va vite aller mieux … Bises

      J’aime

  2. isa 29 novembre 2021 à 8 h 53 min Reply

    pas de calendrier de l’avent ici ! j’ai mis hier sur la porte la couronne entièrement faite maison : des feuilles sèches peintes en doré, collées en rond sur un carton, des paillettes rouges et un noeud blanc avec un ruban récupéré.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 décembre 2021 à 18 h 30 min Reply

      C’est bien aussi une belle couronne de porte 🙂

      J’aime

  3. Laurence 29 novembre 2021 à 12 h 00 min Reply

    Pas de calendrier de l’avent non plus ici. Mais nous avons fait un sapin de noël en bois flotté. A bientôt avec un mail. Merci pour mon calendrier 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. ideelle 29 novembre 2021 à 12 h 10 min Reply

    Bravo ! Je suis admirative 🤗

    Aimé par 1 personne

  5. wondermomes (@wondermomes) 30 novembre 2021 à 15 h 05 min Reply

    Que c’est chouette tout ça, merci pour l’inspiration (pour l’an prochain désormais ;-))

    Aimé par 1 personne

  6. manika27 30 novembre 2021 à 18 h 57 min Reply

    C’est une super idée ce calendrier de l’avent avec les photos … bon trop tard pour faire ça pour ma mère mais je garde l’idée sous les coudes … et dans tout ça il y a en un pour toi ?

    Aimé par 1 personne

  7. cmafalda 1 décembre 2021 à 14 h 02 min Reply

    c’est une idée que je garde pour 2022
    car trop de soucis cette fin d’année.
    Mais je vais essayer de continuer mon blog et visiter les blogs de copinautes ,
    et de finir mes courriers en retard .
    amitiés : )

    Aimé par 1 personne

  8. […] pour mes calendriers de l’avent, je ne vous les ai pas montré ici ! J’ai publié un article quand même 😉 Les Doc que je me suis offerte à […]

    J’aime

  9. Ysaline 15 décembre 2021 à 16 h 54 min Reply

    Bonjour Marie-Hélène,
    Je trouve géniale votre idée de calendrier de l’Avent avec une photo pour votre maman et avec les enveloppes reliées pour former un livre, c’est encore mieux.
    Je retiens cette jolie idée pour l’année prochaine… car je la découvre trop tardivement !
    Merci !
    Belle soirée et bonne continuation de l’Avent.

    Aimé par 1 personne

  10. […] Pour ma mère, qui est gourmande, j’ai ajouté des chocolats en reprenant mes petits paquets sapin de l’an dernier… […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :