
Soirée cirque hier à la MAC de Créteil (qui propose une excellent programmation très variée 😉 )
5 jeunes circassiens et un musicien-clown (où sont les femmes ?) pendant une bonne heure et demi de spectacle revisitent les classiques du cirque : trapèze, jonglage, équilibre, clownerie et autres numéros que je ne sais pas nommer 😉
Le rythme est enlevé, parfois ils n’y arrivent pas du premier coup, est ce voulu ?
Il y a des moments très chouettes, et d’autres un peu long. Mais si vous aimez le cirque c’est une troupe à découvrir.
Ils sont encore ce soir à Créteil et ce n’est pas complet…
D’ailleurs les salles ont du mal à se remplir, pourquoi ? Vous n’êtes pas en manque ? Profitons du spectacle vivant, c’est tellement agréable.
Sur le site de la MAC :
« La troupe présente une succession haletante de numéros époustouflants. Machine de cirque, résolument tout public, fait rire, émeut, épate et emballe. » Rosita Boisseau, Le Monde, oct 2019
Formée il y a moins de 10 ans par Vincent Dubé, cette troupe de cirque québécoise suscite le vertige des spectateurs dès les premières facéties de ce quintette exclusivement masculin.
La virtuosité haletante de ces artistes circassiens impose le respect alors que nos zygomatiques s’emballent au rythme de leurs acrobaties gravitationnelles.
Si les spectateurs rient autant qu’ils reprennent leur souffle c’est que les numéros délirants ne laissent aucun répit.
Planche coréenne, jonglerie, disciplines aériennes, danse, comédie sont mis au tempo par un multi-instrumentiste fantasque, trait d’union entre cette épatante tournerie de gars téméraires et l’arsenal scénique tout droit sorti de l’imagination du directeur artistique, ingénieur de formation.
Tous au sommet de leur art, passés par les cirques québécois les plus éminents, ils souhaitaient se mettre au défi de leur folie créatrice en propulsant le public dans leur histoire de camaraderie virile pleine de rebondissements, de prouesses insensées. Un vrai « show de gars » pour s’en mettre plein la vue !
Tagué:cirque, Mac créteil, Vincent Dubé
[…] 8 # Jour 281 : Soirée cirque à la MAC, un bon moment aussi […]
J’aimeJ’aime
Mes enfants bossent tous les deux dans la restauration ils disent qu’ils sont loin de la fréquentation de l’été dernier les gens ont pris de nouvelles habitudes. C’est sans doute un peu pareil pour les spectacles.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est triste …
J’aimeAimé par 1 personne