
Cinéma ce week-end et ravie d’avoir vu ce joli film plein de délicatesse, pas seulement pour le monde des roses.
C’est un film simple sans prétention, avec une excellente Catherine Frot comme toujours.
Elle est Eve Vernet, une femme qui ne pense qu’à créer des roses. Son entreprise va mal, c’est son assistante qui pour essayer de la sauver, recrute 3 personnes en réinsertion.
La rencontre est un peu explosive mais au final chacun va trouver un chemin vers l’avenir. Ce sont de belles rencontres. Le jeune Melan Omerta est très attachant.
Par contre, le « rôle du méchant » donné à Vincent Dedienne, c’est surprenant, difficile de ne pas l’aimer… Il est quand même tête à claque là 😉
On apprend plein de choses sur les roses.
Un film « feel-ggod », cela fait du bien de temps en temps…
Synopsis :
Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.
Tagué:Catherine Frot, La fine fleur, Melan Omerta, Pierre Pinaud, rose, Vincent Dedienne
On a prévu de le voir ce weekend
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras …
J’aimeJ’aime
ON a beaucoup aimé de manière générale et bien apprécié de découvrir cet univers des concours de rose et tout le travail de préparation qui est fait. Un beau casting et de belles images.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle découverte pour moi aussi que le travail des roses
J’aimeJ’aime