
Retour de Hofesh Shechter à la Villette pour notre plus grand plaisir. On a déjà vu ce ballet il y a quelques années.
Je me souvenais de quelques parties mais pas de l’ensemble ni de cette musique, j’ai du confondre avec un autre ballet.
10 danseur.se.s, 5 musiciens classiques mais pas que, une énergie constante qui emporte tout. Je ne vais pas reprendre mon précédent article, je suis juste cette fois moins surprise car on a revu plusieurs fois le travail de Hofesh Shechter depuis.
Je reste sous le charme même si le mot ne va pas forcément avec la vision un peu sombre du monde qui nous est proposée.
La saison prochaine, deux de ses créations vont rentrer au répertoire de l’Opéra de Paris, j’ai déjà réservé des places pour mars 2022.
Présentation du théâtre :
Grand Finale est une odyssée, une épopée chorégraphique et musicale, la vision apocalyptique d’un monde en chute libre, déchiré par les combats, les attentats, les oppressions. Les corps des interprètes y sont comme habités, mus par ces violences qu’ils incarnent éperdument. Une mélancolie musicale cohabite étroitement avec une furie viscérale, composant cette fresque ténébreuse qui ne manque pourtant ni de distance, ni de poésie, ni d’humour. Le spectacle tout entier est ce grand final annoncé, parcouru de fantômes, de soldats, de danses folkloriques lointaines, de saisissants unissons. Il nous laisse fascinés, épuisés et extraordinairement vivants.
C’est un très grand plaisir d’accueillir à nouveau à La Villette avec le Théâtre de la Ville cette pièce maîtresse d’Hofesh Shechter, nourrie de ses talents de compositeur autant que par ses années de pratique antérieures.
Tagué:danse, hofesh Shechter, la villette
[…] Vendredi 2 # Jour 183 : Soirée danse à la Villette avec Hofesh Shechter 🙂 […]
J’aimeJ’aime