Contente de retrouver cet auteur, j’ai tout lu de lui je crois.

Et ce livre est encore différent des précédents. Disons que c’est un polar écolo engagé. C’est bien réussi et ça fait peur sur l’avenir du monde.
Virgil Solal, ancien militaire, kidnappe le PDG de Total, et à la place de demander une rançon, il veut que Total s’engage pour moins polluer… Mais total pense davantage aux dividendes de ses actionnaires qu’à l’avenir de la planète 😦
La négociation entre le flic Nathan, une psy Diane et Virgil est retransmise sur les réseaux sociaux. Virgil devient une sorte de gourou de la pensée écologique (et de l’action).
Si vous avez aimé les premiers polars d’Olivier Norek, on en est loin cette fois. Mais le changement climatique et toutes ses conséquences, c’est tellement important. Le livre est très documenté, peut être juste à charge mais c’est une évidence que si on ne fait rien, le monde va à sa perte. Comment faire réagir les grandes entreprises polluantes ?
A nous aussi, de relever le défi, de faire savoir nos désaccords, ou peut le faire en votant (même si trop de personnes l’oublient), on peut aussi boycotter les marques et aller manifester… Tous ensemble.
Pour tous les enfants du monde, il est urgent de réagir.
4ème de couverture :
Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille
Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir
Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.
Tagué:écologie, Impact, Olivier Norek, polar
lu et tu te doutes beaucoup aimé Je suis dans l’action en tant que consom’actrice !! Quad on voit la nouvelle PAC franchement on ne se sent pas entendu ça me met en rage.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement inquiétant 😦
J’aimeAimé par 1 personne
[…] J’ai aimé les polars classiques d’auteurs incontournables pour moi : Minier, Meyer, Norek. […]
J’aimeJ’aime