Avec retard, ma séance ciné du dimanche matin, c’est sympa aussi comme horaire, quand on sort, la journée est encore longue…

Une joli film tout simple sur la relation père-fils, sur la non communication, sur les difficultés sociales.
Les acteurs sont parfait, le jeune Abdel Bendaher dont c’est le premier rôle est impressionnant de justesse, de retenu. Tant de choses passent dans son regard.
Cela fait un peu penser aux films des frères Dardenne, je ne vous raconte pas plus que le synopsis l’histoire pour que vous puissiez découvrir par vous même.
C’est un joli film….
Synopsis :
La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, Achille, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups. C’est précisément à cause de l’un d’eux que le rêve d’Ahmed de retrouver une dignité se brise lorsqu’il doit régler la note d’un vol commis par son fils et qui a mal tourné. Les rapports se tendent mais Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute…
Tagué:Abdel Bendaher, Ibrahim, Samir Guesmi
Noté merci
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
[…] Dimanche 27 # Jour 178 : Second tour des élections régionales et départementales… 😦 Par contre j’ai vu un joli film que jke vous recommande : Ibrahim. […]
J’aimeJ’aime