Danse hier soir à La Villette dans le cadre de mon abonnement au Théâtre de la Ville. Ravie que les spectacles recommencent.

C’est de la danse en live 😉
Sur scène les danseurs et les musiciens dans un mix un peu général, de la street dance très contemporaine puisant dans différents mondes pour se faire une propre identité.
Il y a des moments très intéressants, d’autres un peu longs…
J’ai trouvé que cela manquait de construction mais c’est certainement voulu.
Je ne sais plus pourquoi j’avais choisi ce spectacle, pour la découverte certainement. Ravie d’y être allée en tout cas. Vive le spectacle vivant.
Sur le site du théâtre de la ville :
Toute la palette des danses hip-hop, de free jazz à l’electro, pour célébrer la richesse d’une scène underground rebelle et festive
Du free jazz à l’électro, Earthbound célèbre la richesse d’une scène hip hop underground rebelle et festive. À partir de leur duo Iskio, créé en 2015, Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont développé un langage personnel, fluide et dynamique où s’engagent de véritables conversations dansées. Avec cette nouvelle création, les deux chorégraphes cherchent à exposer toute l’étendue du hip hop : ses nombreuses esthétiques, les cultures et les façons d’être qui en découlent et qui s’expriment à travers la danse. La personnalité de chaque interprète est la clé de cette authenticité qui s’incarne dans chaque fibre du corps. Les mouvements improvisés des danseurs d’Earthbound entrent en résonance avec le groove des compositions live de Mackenzy Bergile, Yann Joseph-Auguste, Adrien Kanter et NSDOS, mettant en ébullition les instincts de chacun et leur permettant de vivre et ressentir librement et pleinement l’instant dans l’esprit d’une jam collective. Cette rencontre entre dix interprètes soulève la vaste question contenue dans le titre : qu’est-ce qui nous appartient sur la terre ? Quelle beauté portons-nous en commun ?
Tagué:danse, Johanna Faye, la villette, Saïdo Lehlouh, theatre de la ville
Oui vive le spectacle vivant …
J’aimeAimé par 1 personne