
Retour au cinéma du Palais, contente de retrouver une vrai salle.
Film pas facile sur une relation père-fils avec un vieux père aigri et insupportable. Tatie Danièle est gentille à côté !
C’est le premier film de l’acteur Viggo Mortensen, je ne sais pas si c’est un peu auto-biographique mais le fils adulte joué par Viggo est d’une patience incroyable avec son père. Ce qu’il fait pour lui est admirable alors que son père n’est que méchanceté et haine envers tout le monde. Y compris envers ses ex-femmes qui l’ont quitté mais on comprend bien pourquoi.
Les acteurs sont top, parfois les aller-retour dans le temps sont un peu déroutants mais l’ensemble est vraiment fort. On a bien envie de planter là le Papi récalcitrant.
Synopsis
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie…
Tagué:Falling, Viggo Mortensen
[…] Je suis ensuite allée au cinéma du Palais à Créteil voir Falling. […]
J’aimeJ’aime
J’ai adoré tatie Danielle ça avait un coté drôle ! pourquoi pas je note.
J’aimeAimé par 1 personne
Rebonjour, rien que pour le grand-père insupportable, le film m’a crispée. Et plus, il manque d’humour à la différence de Tatie Danielle. Bonne fin d’après-midi.
J’aimeJ’aime