Un joli ballet enregistré au Palais de Tokyo (avec ses grands murs bruts) pour être présenté sur la chaine culture de France Télévision (canal 19) On peut aussi le voir sur le site FT en replay.
J’ai découvert Mehdi Kerkouche pendant le premier confinement, il avait fait une choré dans les carrés zoom excellente.
Je l’ai revu lors de la soirée virtuelle que proposait l’Opéra de Paris en novembre et c’était très bien.
Je vous conseille donc ce ballet d’une demi heure, très dynamique qui reprend les bases d’un ballet traditionnel. C’est fluide, sensible, le travail en groupe est excellent…
Je vous laisse voir par vous même si ce n’est déjà fait.
Présentation sur le site de France Télévision :
Le chorégraphe Mehdi Kerkouche et sa compagnie EMKA présentent un hommage vibrant au dabkeh, danse traditionnelle arabe au Palais de Tokyo.
Utilisé autrefois par les guerriers, le dabkeh, qui signifie « coup de pied » en arabe, continue d’être associé aux grandes célébrations et se pratique principalement dans les mariages aujourd’hui ! Fasciné par l’énergie et la puissance de cette danse, le chorégraphe d’origine algérienne, fortement influencé par les danses orientales, apporte sa vision contemporaine dans cette création exceptionnelle aux côtés des danseurs de sa compagnie EMKA créée en 2017.
Distribution
Chorégraphe : Mehdi Kerkouche
Danseurs : Compagnie EMKA (Anabelle Villechenoux, Jordan Boury, Lisa Ingrand Loustau, Sacha Neel, Enzo Boffa, Shirwann Jeammes, Mehdi Kerkouche)
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Tagué:culturbox, danse, Mehdi Kerkouche, Palais de Tokyo
1/2 h ça va pour moi je file regarder ça. merci
J’aimeAimé par 1 personne
Alors tu as aimé ?
J’aimeJ’aime
ça n’arrêtais pas de buggué ça me gave ! on a un débit de m… et sur certain site on le sent bien pff
J’aimeJ’aime
Mince …
J’aimeJ’aime
[…] Je ne suis pratiquement pas sortie. J’ai lu, j’ai trouvé un joli ballet sur Culturbox, j’ai un peu dessiné. Rien de palpitant […]
J’aimeJ’aime