Une sculpture assez « grande » cette semaine.
La reconnaissez vous ? Son auteur ? Où se trouve t’elle ?
Je ne sais pas quand on pourra retourner au musée. J’ai lu sur le net que certaines galeries dans Paris sont ouvertes, je ne sais même plus quand je suis allée à Paris pour la dernière fois.
Demain je dois aller au bureau à Montreuil pour une réunion en présentiel, mais avec le couvre-feu je ne pourrais pas après faire un petit tour…
S’il ne pleut pas ce week-end il faudrait que je me motive, ça pourrait être sympa de marcher un peu dans Paris.
Et vous, vous bougez un peu ou vous restez tout le temps chez vous ?
Bonne journée
La réponse en dessous
Il s’agit d’une oeuvre monumentale de Guiseppe Penone : Luce e ombra de 2011 en bronze, or et granite exposée dans le hall du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.
Giuseppe Penone est un artiste italien né le à Garessio, province de Coni (Cuneo) dans le Piémont. Il a été associé à l’arte povera dès 1969 par le critique d’art Germano Celant.
Il vit et travaille à Turin et à Paris.
Ses sculptures sont l’expression d’un paysage intérieur: reflet de la campagne où il a vécu dans sa jeunesse et dans laquelle sa sensibilité artistique s’est largement développée. Il explique que « la forêt était [son] terrain de jeu, elle est devenue [son] laboratoire et [son] atelier« . Son œuvre montre également la métamorphose que le temps produit sur la matière et qui outrepasse le temps humain. Il montre le temps comme instant et éternité, naissance et mort.
Merci de vos commentaires
Tagué:art, blog, Guiseppe Penone, Jeu
Trop facile pour moi ! Hihi…. nous y étions ensemble il y a 2 semaines à peine. Ici aussi tout a refermé sauf la « bouffe »… heureusement le nuage s’est levé et la neige est tombée. J’admire le paysage dès le lever du soleil. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Aucune idée de quoi que ce soit à propos de cette oeuvre mais elle me plait bien
Bonne journée ! bises
J’aimeAimé par 1 personne
Giuseppe Penone. Luce e ombra au musée de Lausanne
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois sur le site du musée que l’arbre mesure 14 mètres, ça doit être impressionnant !
La semaine dernière, je suis allée quelques jours à Toulouse voir ma fille pour son anniversaire, ça m’a changé les idées.
Sinon, ici, je marche dans le quartier, je vais au marché, c’est monotone !
J’aimeAimé par 1 personne
Je bouge un peu mais dans la campagne !
J’aimeAimé par 1 personne