En direct du couvre-feu…

Comme vous je viens d’avoir la confirmation du couvre-feu en région parisienne. Comme vous peut être j’ai bu un petit verre d’alcool pour me remonter le moral.

Ce couvre-feu pour moi il punit surtout les gens raisonnables. Bien sur je ne vais plus sortir après 21 heures, mais les fêtes familiales des personnes moins respectueuses auront lieu en journée et les jeunes feront des nuits totales de fête (c’est ce que je ferai si j’avais 20 ans).

JL espérait pouvoir proposer des spectacles de fin d’année, spectacles de Noël ou feux du jour de l’an. Vu l’incertitude les villes ne vont pas prendre le risque de s’engager dans de tels projets alors que c’est dehors et que cela pourrait fait plaisir à beaucoup de monde de voir un joli feu d’artifice même de loin…

Pour nous plus de ciné mais je peux y aller l’après midi (si les cinés survivent), plus de théâtre et là je me demande ce que vont devenir les troupes et les petits théâtres. Compliqué de proposer les spectacles plus tôt en RP. Et je ne vous parle pas des concerts…

Est ce que si on présente son billet de spectacle, on peut rentrer plus tard puisque dans la salle de spectacle toutes les mesures sanitaires sont mises en oeuvre ?  Dites moi que nos dirigeants vont y penser. J’ai acheté des places pour 4 spectacles en novembre, j’avais aussi une invitation, Je croise les doigts très forts pour que les spectacles puissent se jouer.

La vie boulot-dodo n’est vraiment pas réjouissante même sans métro.

Vous en pensez quoi de cette mesure ?

Tagué:, ,

14 réflexions sur “En direct du couvre-feu…

  1. Laurence 14 octobre 2020 à 22 h 25 min Reply

    Oh m***, je savais même pas qu’il y avait le couvre-feu !!! Je ne pense pas, en ce qui concerne le covid, Je suis simplement contente d’habiter en Ardèche.

    Aimé par 1 personne

  2. Matatoune 14 octobre 2020 à 22 h 50 min Reply

    C’est terrible ! Toutes ses contraintes et privations de liberté! Je n’ai pas bu d’alcool mais j’ai la gueule de bois !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 octobre 2020 à 23 h 00 min Reply

      Ce qui m’horripile c’est qu’il n’a pas dit de privilégier au maximum le télétravail, on peut prendre le métro bondé aussi et les jeunes s’entasser dans les universités… C’est incohérent.

      Aimé par 2 personnes

  3. gaellebl 15 octobre 2020 à 5 h 55 min Reply

    je pense que du coup on va faire le plein de touristes pour les vacances de la toussaint vu qu on est en zone verte… tout comme bcp de franciliens étaient venus passer le confinement ici. ça commence à me fatiguer ce covid truc, j en peux plus d entendre les mots « gestes barrières », trop d incohérences et d incompétences. je suis triste pour ma famille qui habite montpellier et mes amis qui sont dans les grandes villes

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 octobre 2020 à 22 h 32 min Reply

      Pas facile de garder le moral. J’aimerai bien voir la mer mais bon pas de possibilités en ce moment… J’espère que tu as un peu de vacances.

      Aimé par 1 personne

  4. Laurent 15 octobre 2020 à 10 h 21 min Reply

    Ce qui m’ennuie le plus dans cette histoire, c’est l’incohérence des mesures : métros bondés, écoles et facs itou, Blanquer qui dit qu’il n’y a aucun problème dans les écoles. Certes j’entends l’argument que ça n’est que provisoire, qu’il faille laisser la fête de côté pour quelques mois, mais cet argument n’est pas entendable pour plein plein de gens, les jeunes, etc. Et les disparités entre les classes sociales vont se creuser. Et les hôpitaux qui criaient au secours bien avant l’urgence sanitaire, ont-ils vu une amélioration ? Pardon, je mélange un peu tout 😦 mais je ne suis pas optimiste hélas.

    Aimé par 2 personnes

    • mhf le blog 16 octobre 2020 à 22 h 34 min Reply

      Je mélange tout comme toi car je ne comprends pas le but de tout cela… Enfin je comprends qu’il faut faire très attention mais pas comme ça … 😦

      J'aime

  5. Anneth 16 octobre 2020 à 5 h 59 min Reply

    Je suis très en colère. Il y a tant d’incohérences!!! Fermons les lieux culturels et de plaisir, mais continuez à prendre les transports bondés pour aller bosser, continuez les supermarchés… Grrr. Je pense aux artistes, à JL, mais que va t il se passer pour eux et toutes ces professions? Et nos sorties de novembre??? Alors que « sanitairement  » tout était OK elles tombent à l’eau? Grrr. Je voudrais tellement pouvoir lui hurler que non, ce n’est pas la bonne solution… Bon courage à tous et toutes.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 octobre 2020 à 22 h 35 min Reply

      J’espère que l’on pourra se voir bientôt et voir un spectacle… Et je pense à toi en lisant les articles sur cet horrible assassinat d’un professeur…

      J'aime

  6. misstortue 16 octobre 2020 à 17 h 37 min Reply

    Oui métros bondés, on fait ce qu’on veut jusqu’à 21h! Après dodo!
    On devait aller chez notre fils à St Etienne pas possible à cause du couvre-feu!
    Notre autre fiston qui travaille aux urgences à le COVID, j’ai pensé à ton fiston, ça a duré combien de temps?
    Adieu la liberté!!!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 octobre 2020 à 22 h 36 min Reply

      Mon fils n’a été que très peu malade, 3 jours et pas de fièvre, juste un mal de tête et perte de l’odorat. J’espère que ce n’est pas plus grave pour le tien.

      J'aime

  7. […] semaine relativement calme et l’annonce du couvre-feu qui me laisse […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :