Le Musée d’Art Moderne de Paris présente ses collections permanentes dans toutes les salles (il n’y a pas d’expo temporaire) C’est super riche et gratuit.
Grâce à ma carte Paris Musées j’y suis allée assez souvent ces derniers années mais il y a plein d’oeuvres que je n’avais jamais vues dont un Soulages.
Et il n’y avait pas grand monde, un vrai confort pour déambuler dans les salles. Et le bâtiment est aussi incroyable, la vue par moment sur la Tour Eiffel, les oeuvres gigantesques de Delaunay, le cabinet de peinture de Niele Toroni…
Je me suis ensuite promenée sur les Champs Elysées, tranquillement. C’est chouette pour les parisiens mais pour l’économie, c’est autre chose… Y a t’il plus de monde dans les quartiers « populaires » ?
Je vous propose quelques photos du musée, j’en garde pour mon jeu du mercredi 😉
On retrouve Charna Orloff, Picasso, Sheila Hicks, Georges Noël, Zao Wou Ki, Peter Fischli et David Weiss, Raoul Dufy, Georges Rouault…
La radio sur fond rouge de Fischli&Weiss date des années 90, ils orientent leurs recherches vers l’exploration humoristique et métaphysique du banal. Ici un simple transistor, baigné d’une lumière colorée festive. La radio diffuse un enregistrement de 1993 et devinez ce qui passait au moment où j’étais à côté ? Etienne Daho 🙂 J’y ai vu un signe de bonne journée.
Nanou du blog Loin de Zanzibar m’accompagnait, vous pouvez lire son article également. Nous n’avons pas choisi les mêmes oeuvres.
Je me motive pour aller au Louvre la semaine prochaine 😉
Tagué:Champs Elysées, MAM Paris, picasso, soulages, Zao Wou-Ki
Sympa. Paris est désert en aout les parisiens sont partis et les étrangers absents…. de quoi profiter !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai réservé pour aller au Louvre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’était vraiment une belle visite. Merci pour le lien !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de m’avoir accompagnée 🙂
J’aimeJ’aime
[…] 5 # Jour 218 : Visite du Musée d’Art Moderne de Paris. Conditions parfaites… Chouette […]
J’aimeJ’aime
[…] Les collections du Louvre et du Musée d’art Moderne de Paris… […]
J’aimeJ’aime