Dans le cadre du Mois d’août de la culture à Paris, on a pu voir dans le stade Didot cette représentation théâtre post déconfinement.
Les 2 comédiennes Anne Alvaro et Audrey Bonnet mises en scène par Roland Auzet nous proposent une version inédite.
Nous sommes spectateurs éparpillés sur la stade et les 2 comédiennes jouent en utilisant tout l’espace. Nous pouvons bouger, les suivre ou pas. Nous avons un casque audio pour les entendre. Le son est parfait. La mise en lumière excellent aussi.
Le texte n’est pas facile, et le fait d’être dans cette configuration originale, n’aide pas forcément à bien suivre la pièce de Bernard-Marie Koltès.
La rencontre entre un vendeur et un acheteur, tout ce qui tourne autour du commerce et du désir, désir de posséder, l’objet du désir. Un décryptage des rapports humains.
L’idée est vraiment top, un texte qui aurait permis plus d’interaction avec les spectateurs serait peut être plus facile… Mais bon c’était chouette de redécouvrir ce beau texte et une nouvelle façon d’aborder le théâtre.
Tagué:Anne Alvaro, Audrey Bonnet, Koltès, Roland Auzet, Stade Didot, theatre
J’ai lu un dossier télérama des directeurs de théâtres is devraient proposer de nouvelles choses originales pour faire vivre leur lieux différemment.
J’aimeAimé par 1 personne
Le concept était très intéressant.
J’aimeAimé par 1 personne