Une oeuvre contemporaine cette semaine d’une artiste que je ne connaissais pas. J’ai reçu cette carte la semaine dernière.
J’ai essayé quelques recherches sur le net, ce n’est pas facile.
Je suis partagée entre vous proposer de découvrir des artistes moins connus ou trouver des oeuvres plus facile pour jouer !
Qu’en pensez vous ?
Mais bien souvent vous trouvez quand même alors 🙂
Je pars pour la journée voir une amie près d’Orléans, on va peut être aller au FRAC, des découvertes à y faire certainement.
Je vous en parle très vite.
Je vous laisse jouer avec ces drôles de personnages.
Bonne journée.
La réponse en dessous
Il s’agit d’une oeuvre de Alice Creischer : The greatest Happiness Principle party exposée au Musée d’Art Contemporain d’Anvers.
Alice Creischer, l’une des figures de proue de l’art allemand engagé des années 90, a contribué à de nombreux projets collectifs, à des publications et des expositions, le plus souvent en collaboration avec son partenaire, l’artiste Andreas Siekmann. Au cours des vingt dernières années, Creischer s’est concentrée sur la critique institutionnelle et l’analyse critique de l’économie et la politique du monde globalisé.
Dans The Greatest Happiness Principle Party, Alice Creischer met en scène une fête fictive organisée par la Banque de Crédit autrichienne en 1931. La fête se tient au moment où la banque est au bord de la faillite, un événement qui va déclencher la deuxième grande récession économique mondiale.
Je ne connaissais pas et je serai curieuse d’en découvrir davantage.
Tagué:Alice Creischer, art, blog, Jeu
Je dirais Alice Creischer??
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Pas si difficile que ça, puisque Miss Tortue a trouvé !
C’est The Greatest Happiness Principle Party qui se tenait au musée d’art contemporain d’Anvers de janvier à juillet cette année. Œuvre très étonnante !
J’aimeAimé par 1 personne