En direct du déconfinement … #14

Presque un mois que je n’ai pas écrit un article spécifique sur le temps qui passe…

Un mois que l’on est déconfiné, ok j’ai fait quelques trucs mais tellement pas grand chose, j’ai l’impression que la vie n’a pas repris.

Je continue de travailler de chez moi, je suis allée chez ma mère, chez le dentiste. J’ai bu une fois une bière en terrasse, j’ai pris un repas à emporter dans un resto, je suis allée faire du vélo ou marcher avec des amies.

Ce n’est pas rien mais ça laisse encore beaucoup de temps à la maison. Je bidouille, j’arrose le jardin, quoi que maintenant il pleut, les garçons sortent un peu donc le rythme des repas du soir a un peu changé. Il n’y a plus la queue au supermarché, je n’ai pas testé le centre commercial.

Je dors très peu, je me réveille très tôt, je n’arrive pas à positiver le monde d’après ! Et vous ?

J’ai quelques projets mais dès que je me retrouve inactive, l’inquiétude remonte.

Je suis inquiète pour l’avenir des jeunes, pour les sociétés donc celle de JL qui vont avoir du mal à repartir, inquiète pour les soignants que le gouvernement n’entend toujours pas, énervée qu’on préfère aider les grandes entreprises que le service public.

Je suis contente de voir les mobilisations contre le racisme, j’espère que cela débouchera sur des changements, j’essaie d’y croire, croire que les jeunes sont plus responsable pour cela comme pour le climat.

Il y a du rugby dans la télé (des vieux matchs), c’est un signe peut être !

Vous le voyez comment le monde de demain ? Et aujourd’hui vous avez pu retrouver vos habitudes ?

On partage en commentaire sur le sujet ? 😉

Tagué:,

9 réflexions sur “En direct du déconfinement … #14

  1. Lulu Nin' 13 juin 2020 à 20 h 47 min Reply

    Coucou.
    Je partage beaucoup ton inquiétude. J’aimerai que la vie reprenne normalement car là c’est carrément flippant.
    Quand je pense que pour l’instant les jeux de ballons sont interdits sur les plages j’ai du mal à comprendre.
    Mais ce qui m’inquiète finalement plus que cette maladie ce sont toutes les lois qui vont passer suite à ça. Je ne sais pas quel sera l’avenir, le monde de demain. Mais je suis inquiète pour la suite. Inquiète des libertés qu’elle n’aura plus. Inquiète pour sa santé. Inquiète pour sa vie en tant que femme. Inquiète car elle est aussi arabe.
    Et finalement une révolution, même dans le sang m’inquiète bcp moins que cette société qui s’ouvre à nous. Alors bien sûr je ne souhaite pas que cette révolution qu’il faudrait faire se passe dans la guerre civile mais s’il le faut ben il le faut. Mais je suis persuadée que l’on peut faire les choses autrement.
    Mais là ce que je regrette c’est qu’un fossé est en train entre le peuple et les forces armées. Et il serait judicieux voir primordial que si révolution il y a les forces armées soient de notre côté !
    Enfin bref j’essaie de permettre à ma fille de garder son innocence le plus longtemps possible car la vie n’est pas rose!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 juin 2020 à 21 h 36 min Reply

      Merci de ton commentaire, tu es bien jeune et ta fille encore plus, je souhaite pour vous que le monde de demain soit serein et que chacun puisse y vivre en paix. Je ne sais malheureusement pas comment arriver à apaiser notre société vu le peu de considération des gouvernants pour le peuple.

      J'aime

  2. Béné 13 juin 2020 à 21 h 44 min Reply

    On va avoir quelques jours pour en causer…entre les décomptes de couverts et d’assiettes ainsi les explications sur les accès aux plages , piscines…,

    Aimé par 1 personne

  3. […] Bon ce n’est pas le sujet ici, je vous en ai parlé hier soir… […]

    J'aime

  4. misstortue 14 juin 2020 à 9 h 46 min Reply

    Oui inquiète je dors mal, notre fiston a raté un emploi à cause du virus, société qui devait l’embaucher ruinée, heureusement il commence ailleurs demain, je croise les doigts, courage à tous, bon dimanche, bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 juin 2020 à 12 h 15 min Reply

      Heureusement que tout s’arrange pour lui. Merci Bonne journée

      J'aime

  5. manika27 15 juin 2020 à 17 h 13 min Reply

    Parceque j’ai changé de vie avant, le confinement et le déconfinement n’a pas changé grand chose je ne vais pas t’être d’un grand réconfort. Je trouve que cette expérience est une chance pour réfléchir à notre vie, notre priorité et pour créer notre propre changement. Si les gens changent le gouvernement devra suivre je n’attend plus rien de là haut à nous d’être responsable. Notre société est infantilisante il est temps que ça change !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 juin 2020 à 18 h 49 min Reply

      Mais je n’ai pas envie de changer ma vie « culturelle », j’espère très vite retourner voir des spectacles vivants … Le retour à la nature, ce n’est pas mon truc !

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :