Je continue mes promenades virtuelles dans les musées du monde…
Une expo en ce moment de ce grand artiste facilement reconnaissable mais j’avais quand même envie de vous le montrer.
J’ai vu que de petits musées allait rouvrir courant mai, comme le musée Soulages de Rodez. Mais bon c’est à plus de 100 km de chez moi. Il n’y a pas de case : aller au musée, sur l’autorisation de dépasser les 100 km.
J’attends de voir pour les petits musées parisiens, ce sera plutôt en juin. Vous avez des infos ?
Pour le moment le déconfinement ne change pratiquement rien pour moi même si savoir que je peux sortir me fait du bien.
RES a annoncé hier son report pour 2021 … Totale déprime 😦
Envie de voir des ami.e.s simplement…
Le BOZAR de Bruxelles propose une exposition Keith Haring, elle est prolongée pour le déconfinement.
BOZAR présente une grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Surtout célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes −, Haring cherchait à faire œuvre d’« art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier, en apparence spontané, était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une œuvre puissante, qui n’a rien perdu de son actualité.
Tagué:art, blog, Jeu, Keith Haring
Trop facile…Pour lui, les couloirs du métro n’étaient jamais assez longs 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore, bon courage, pas trop le moral non plus!
Bisous pluvieux
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime bien ces oeuvres elles sont drôles ! Ici on commence à organiser des piques niques en commun chacun amène son ou ses plats et on mange ensemble en respectant les gestes barrières c’est étrange mais sympa de se retrouver.
J'aimeAimé par 1 personne