Découverte ce week-end, cette mini-série sur Arte, avec un Mathieu Amalric en grande forme, est excellente.
Olivier est agent immobilier, divorcé et à la rue ! Il squatte les appartement qu’il essaie de vendre.
Rien ne va plus, quand il apprend le décès de sa mère et qu’elle lui laisse un immeuble en presque ruine en héritage. Ce n’est pas pour autant que ça va aller mieux pour lui. Son père, incroyable Mr Eddy et sa fille ne le soutiennent pas toujours. Heureusement qu’il a sauvé le poisson rouge de son ami.
Je ne vous en dis pas plus, je ne sais pas si c’est de l’humour israélien, nationalité des réalisateurs, mais c’est complétement déjanté et surréaliste comme j’aime… Et un rôle sur mesure pour Mathieu Amalric !
C’est à voir sur le site d’Arte jusqu’au 5 juin.
Finalement je devrais peut être m’intéresser davantage aux programmes télé !
Le début de la critique de Télérama :
C’est ce que l’on appelle l’ironie du sort : depuis qu’il est séparé, Olivier Tronier (Mathieu Amalric), agent immobilier, n’a plus de chez lui et dort régulièrement dans les appartements vides qu’il tente péniblement de vendre. Sa vie, jadis bien remplie, ressemble désormais à un vieil immeuble désaffecté peuplé de souvenirs et de fantômes, à l’image de celui dont il hérite à la mort soudaine de sa mère.
Tagué:agent immobilier, arte, Eddy Mitchell, Mathieu Amalric, série
Noté je crois que ça devrait me plaire aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Vu sur Arte.tv et bien aimé ! Ça commence un peu comme une grosse farce, comme tu le dis, c’est assez déjanté mais sur la fin, j’ai trouvé que tout ce qui se rapportait à l’enfance du héros était finalement assez poignant. Belle illustration des non-dits dans les familles.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ce n’est pas que loufoque 😉
J’aimeJ’aime
[…] Lundi 11 # Jour 132 : Déconfinement ! Je suis allée à Paris en voiture faire un tour 😉 Une chouette série avec Mathieu Almaric. […]
J’aimeJ’aime