Je suis repartie en balade sur les sites des grands musées du monde 😉
J’ai croisé ce portrait qui m’a interpelée, je vous le propose donc.
Les annonces pour le déconfinement me laissent perplexe. On va pouvoir aller s’entasser avec modération dans le métro pour travailler mais rien pour « se divertir ».
Pourquoi peut on aller dans les magasins et pas dans les musées ?
Pourquoi les enfants peuvent ils aller en classe mais pas au cinéma ?
Sinon bonne nouvelle ma mère est rentrée chez elle. Pas en grande forme mais quand même mieux. C’est reparti pour un tour, on va dire…
Je vous souhaite une bonne journée.
Réponse en dessous 😉 Merci de vos recherches
Il s’agit d’une oeuvre de Jean François Millet de 1841 exposée au Musée J. Paul Getty à Los Angeles : Portrait de Louise-Antoinette Feuardent
Jean-François Millet, né le au hameau de Gruchy et mort le à Barbizon, est un artiste-peintre réaliste, pastelliste, graveur et dessinateur français du XIXe siècle, l’un des fondateurs de l’école de Barbizon. Il est célèbre notamment pour ses scènes champêtres et paysannes réalistes.
Avant que Jean-François Millet n’atteigne un succès international en tant que peintre de la vie paysanne, il gagna très tôt sa vie de portraitiste. Ici, il a représenté Louise-Antoinette Feuardent, l’épouse de son ami de toujours Félix-Bienaimé Feuardent, commis à la bibliothèque de Cherbourg. Dans ce portrait peint peu de temps après son mariage, Louise-Antoinette montre bien en évidence son alliance sur sa main gauche. Dans un style qui rappelle les peintres hollandais du XVIIe siècle, Millet a peint le modèle modestement habillé contre une plaine Contexte en utilisant un nombre limité palette . Louise-Antoinette regarde hors de l’image, ses yeux bruns évaluant calmement le spectateur. Grâce à un contrôle rigoureux composition et un équilibre soigné des tons monochromatiques, Millet a capturé l’auto-confinement, la réserve et le calme de Louise-Antoinette.
Tagué:art, blog, Jean François Millet, Jeu
Très bonne nouvelle et bon courage à elle et à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
IL faut faire marcher l’économie ma bonne dame !! dans les magasins on consomme comme des c…s dans les musées on s’instruit ça ne rapporte rien !
J’aimeAimé par 1 personne
😦
J’aimeAimé par 1 personne
Concernant la question sur les commerces et les musees je pense qu’ol ne faut pas se leurrer… les gens consomment plus de biens qu’ils ne visitent les de musées et pendant le confinement ils ont continuer d’engraisser amazon et wish et autres plateforme d’achats a distance…
Quand au portrait, Google dit que la dame porte le nom de Feuardent ! Paradoxal non ? 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Mais le monde pourrait changer ?
Je ne sais pas si elle porte bien son nom 😉
J’aimeJ’aime
Elle est bien mélancolique, cette jeune femme ! Beau portrait, en tout cas. Avec ce peintre, j’en était restée à l’angélus et autres scènes champêtres ! Ce qui est bien avec l’art, c’est qu’il y a toujours à apprendre.
J’ai entendu à la radio que les petits musées pourraient ré-ouvrir.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne le connaissais pas. Chouette alors pour les petits musées…
J’aimeJ’aime