En direct du confinement … #6

Nous sommes encore là, vous chez vous, moi chez moi.

Je suis bien chez moi, grande maison, chacun son espace et jardin. Et il fait beau, on a même dîné dehors un 9 avril, c’est comme une fête…

Mais le coeur n’y est pas vraiment. Comme un poids qui me pèse. Comment l’épidémie va t’elle évoluer, quand pourra t’on ressortir, quand y aura t’il des tests pour tout le monde ?

Notre Président va à nouveau parler lundi mais va t’il annoncer quelque chose de concret ?  Et si on sort trop tôt, est ce que ça ne va pas recommencer ? Qui croire, comment avoir espoir ? Un mois, 2 mois, 6 mois c’est rien dans une vie pour rester en vie mais si tout s’écroule autour de nous, que va t’il se passer ? Quelles seront les conditions du déconfinement ?

J’ai la chance de pouvoir continuer de travailler de chez moi et d’avoir mon salaire à la fin du mois mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Je pense aux travailleurs indépendants comme JL, aux boites d’évènementiel, au monde du spectacle… Quand pourront ils retravailler ? Quand pourrons nous retourner les voir ? Que va faire l’état pour les aider à passer ce cap ?

J’essaie de ne pas trop y penser en me disant que le principal est d’être en vie. Et là du coup, je pense à ma mère qui ne va pas bien. Elle n’a pas le virus mais tellement d’autres choses et elle ne me dit pas tout au téléphone car elle a peur d’aller à l’hôpital (à cause du virus)…  Et l’hôpital, avec le manque de moyen, quand les demandes des personnels soignants seront elles entendues ? J’applaudis à 20 heures mais je me souviens de leurs banderoles dans les manifs, tout y était dit 😦 Combien de temps vont ils tenir à ce rythme ?

Bref, mes nuits sont peuplées de pensées inquiètes qui m’empêchent de dormir…

Je suis désolée mais pas de bonnes nouvelles, si ce n’est les oeufs en chocolat que je cacherai demain dans le jardin pour amuser mes grands garçons ! Bon week-end de Pâques à vous…

#restezchezvous #toutvabien

Tagué:, , ,

13 réflexions sur “En direct du confinement … #6

  1. Matatoune 11 avril 2020 à 8 h 42 min Reply

    Je crois que nous devons nous protéger. Comme au milieu de ce confinement, il fallait limiter les informations. Il faut éviter de se projeter car c’est de l’inconnu. Même les gouvernements ne savent rien. Ce qui est sûr c’est que l’argument encore proposé à un soignant en Seine-Saint-Denis cette semaine ne pourra être admis une autre fois, car gouverner c’est prévoir ! Nous ne sommes pas dupes et ne le serons pas. Gardons notre libre arbitre pour déjouer les mensonges de communication ( exemple les masques) . Peut-être que nous ne serons pas encore assez nombreux pour l’après, mais nous serons là et les graines semées vont grandir même si elles mettent du temps …😘

    Aimé par 1 personne

  2. misstortue 11 avril 2020 à 9 h 00 min Reply

    Comme toi je rumine, notre fiston devait commencer un nouveau travail le 24, entreprise fermée, il est bloqué chez nous près de Lyon pas pu rentrer à Paris, loyer à payer pour un appartement vide, pas de boulot…. et pour la santé…. Papa 93 ans seul dans le Jura, sa maison avait complètement brûlé on lui refait mais travaux arrêtés, il est en location pour l’instant depuis presque 2 ans,Maman est décédée suite à l’incendie…alors le moral! Quand reverrons nous nos enfants et petits-enfants?
    Bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 12 avril 2020 à 20 h 53 min Reply

      J’espère que tout ira vite mieux pour vous. Bon courage

      J'aime

  3. misstortue 11 avril 2020 à 9 h 00 min Reply

    Le travail le 24 mars!

    Aimé par 1 personne

  4. isatagada 11 avril 2020 à 10 h 22 min Reply

    Je partage tes inquiétudes.
    J’ai peur d’une non reprise et j’ai peur d’une reprise :/
    Je pense aux soignants : pourront-ils affronter une seconde vague ? Et nos parents…
    Je pense à Jean-Louis et à tous mes amis indépendants ou très petits entrepreneurs, à mes chers artistes et à tous ceux qui les entourent, à ma fille aussi (je commence à imaginer qu’ils vont finir par décaler le concours en septembre…quel enfer !!).
    Je pense néanmoins que nous avons de la chance d’être entourés, et d’avoir un jardin.
    Accrochons-nois à ça !
    Je t’embrasse bien fort 💕

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 12 avril 2020 à 20 h 55 min Reply

      Je suis consciente de ma chance mais inquiète quand même …
      Et nos déjeuners me manquent aussi 😉
      Bises

      J'aime

  5. manika27 11 avril 2020 à 15 h 42 min Reply

    Profitons plus que jamais de l’ici et maintenant nous ne savons pas ce que nous attend demain alors profitons au maximum de ce qui nous est offert chaque jour. Je regarde cette vidéo en ce moment pour un nouveau monde https://www.facebook.com/watch/live/?v=540703010194157&notif_id=1586608882895151&notif_t=live_video.
    Très bon weekend de Pâques aussi. Tu as tes enfants avec toi c’est déjà énorme. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  6. gaellebl 11 avril 2020 à 15 h 58 min Reply

    J espère que ça ira pour ta maman , est ce que tu peux aller la voir un peu ? Nous on a testé les appels visio et on aime bien , avec apéro ou pas, ça fait du bien de parler en vrai a des gens 😊 c est clair que la santé c est ce qu il y a de plus important, mais hélas les banquiers sont loin d avoir cette philosophie, et quand tu touches 85% de ton salaire t as qd même 100% de tes charges à payer, faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus ce confinement. Comme je te disais on espère que nos entreprises s en sortiront pas trop mal. Je suis inquiète pour mes grands parents, mes soeurs qui bossent a l hôpital dans des conditions limites. Enfin le positif c est que les enfants sont en vacances mouahaha bisous bon courage

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 12 avril 2020 à 21 h 01 min Reply

      Je comprends tes inquiétudes et espère que ça ira vite mieux.
      Je n’ai pas vu ma mère depuis le confinement mais je crois que je vais y aller qd même… Merci

      J'aime

  7. Laurent 12 avril 2020 à 10 h 02 min Reply

    On est nombreux, très nombreux, à partager à peu près les mêmes inquiétudes. Comment vivre d’ici et maintenant quand l’avenir est incertain. Un jour après l’autre… Je te souhaite malgré tout un doux dimanche avec tes hommes.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 12 avril 2020 à 21 h 13 min Reply

      Dimanche en cuisine et au jardin… J’espère que tu as passé une bonne journée

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :