En direct du confinement … #3

Une semaine que l’on est à la maison sans avoir vraiment trouvé de rythme mais le temps s’écoule tranquillement.

Je télétravaille à mon rythme, je cuisine pour ma tribu, je regarde le printemps prendre possession de mon jardin, je lis un peu.

Je tente de faire du pain et ce midi j’ai suivi une vidéo de gym douce dans mon jardin au soleil.

Hier soir nous avons fait un petit apéro virtuel avec mes copines d’atelier (c’était mardi), c’était très sympa de se voir sur le petit écran du téléphone et de discuter.

Je téléphone ou échange avec des personnes que je sais seules…

J’ai fait 2 ateliers créatifs avec ma petite voisine de 4 ans pour lui faire passer un bon moment et soulager sa famille. Je sais ce n’est pas bien d’élargir son périmètre mais je l’avais vue tous les jours avant le confinement … Et on garde nos distances.

Pour mon travail, je lis la presse en ligne et c’est difficile de se projeter dans l’avenir, on peut lire un peu tout et son contraire. Avec mon syndicat on essaie de donner des infos aux salariés, de répondre à leurs interrogations et de publier des infos et conseils utiles.

J’ai ici sur le blog davantage de visite, des gens qui passent peut être parce qu’ils s’ennuient alors ça me motive pour partager avec vous comme d’habitude même si je ne sors plus et donc ne vois plus de spectacle. Le #DéfiLivres fonctionne bien sur FB, un espace d’échanges autour des livres, c’est toujours agréable. Si vous avez des idées de sujet d’articles dites moi…

Je me dis aussi que tout cela est bien futile mais bon que faire ? Il n’y a pas de personnes âgées dépendantes tout près de moi. Proposez mes services à la ville, mais est ce que je vais mettre en danger mes proches ?

Et puis dans mes insomnies je pense aux réfugiés en Grèce ou ailleurs dont on ne parle plus dans les journaux, je pense à l’Inde et à l’Afrique, le virus ne va certainement pas les épargner. Je suis tellement en colère quand j’entends ce que ne fait pas le président brésilien… Comment le monde se relèvera de cette catastrophe sanitaire ? La crise économique est secondaire pour moi même si je suis bien consciente de son importance et des énormes difficultés qu’elle va engendrer et j’ai du mal à faire confiance à notre gouvernement pour aider les plus démunis.

Je ne suis pas ici pour vous démoraliser… Je termine par un grand merci aux fonctionnaires et travailleurs du commerce … comme JJG 😉  De tout coeur avec vous.

Tagué:, , ,

9 réflexions sur “En direct du confinement … #3

  1. tOrtue 25 mars 2020 à 19 h 15 min Reply

    De tout coeur avec ceux qui travaillent pour nous aider, je pense à mon petit-fils qui est au SAMU cette semaine pour orienter les malades!
    Bon courage à tous

    Aimé par 1 personne

  2. Nanou 25 mars 2020 à 21 h 05 min Reply

    Du mal à trouver le rythme, moi aussi mais ce n’est pas étonnant car la situation change en permanence. Heureusement qu’il y a le #DéfiLivres, ça me pousse à fouiller dans les lectures passées et je vois beaucoup de livres que je voudrais relire !
    Je mesure la chance que j’ai de ne plus travailler, c’est vraiment un souci de moins par rapport à beaucoup.
    Et puis un bon point aujourd’hui, j’ai réussi à parler à ma mère qui est en maison de retraite. Très souvent, elle n’arrive pas à atteindre son téléphone ou bien elle ne l’entend pas. Tout va bien pour elle, elle est confinée dans sa chambre, les repas ne sont plus servis au restaurant mais dans les chambres. Comme elle n’est pas très sociable, ça ne la dérange pas !

    Garde le moral et tiens bon !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 28 mars 2020 à 9 h 05 min Reply

      Quand on peut travailler de chez soi, ça occupe l’esprit, c’est pas mal quand même…
      Nous sommes tous inquiets pour nos aînés je crois 😦
      Bonne journée Bises

      J'aime

  3. Matatoune 26 mars 2020 à 6 h 55 min Reply

    Difficile l’incertitude et l’inquiétude au jour le jour. Le lien avec les proches est essentiel même si ils sont éloignés. Je crois que je relis de nouveau. J’en étais incapable ces jours derniers, tellement la tête était prise par autre chose. Et du coup, d’avoir vécu cette situation rend précieuse cette réflexion d’apporter de la culture malgré tout même si le quotidien est difficile. C’était des projets auxquels je tenais, il y a si longtemps, et qu’on a abandonné pour la rentabilité et les restrictions. …Bon courage !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 28 mars 2020 à 9 h 07 min Reply

      Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire …
      Bisous

      J'aime

  4. manika27 26 mars 2020 à 15 h 53 min Reply

    Oui on s’installe peu à peu dans un nouveau rythme je lis la presse au minimum comme tu dis on ne sait plus qui croire tellement on lit une chose et son contraire. j’ai repris le chemin de ma table de scrap : je fais des cartes que j’enverrais dès le retour à la normal ! je lis, cuisine, jardine et j’essaies d’être créative dans ma pratique professionnelle : j’ai commencé à donner des séances de yoga nidra (relaxations guidées) sur un groupe WhatsApp, sur ma page pro je vais proposer des séances pour enfants (invite ta petite voisine à venir voir demain à 17h https://www.facebook.com/untempspoursoi24/) et je vais reprendre avec mes élèves de façon virtuelle dès la semaine prochaine. Je pense à tous mes collègues profs de yoga (ou autre) ou praticien énergétique qui ne peuvent pas travailler, ont déjà bien du mal à joindre les 2 bouts tous les mois en temps normal et vont se retrouver sans revenus pendant des semaines !! Sans oublier bien sur tous ceux qui oeuvrent en service de soins, dans les commerces ou pour maintenir les services publiques.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :