Un film américano-chinois formidable.
Une grande histoire de famille tout en sensibilité à l’asiatique.
Billi, qui vit à New York avec ses parents apprend que sa grand mère Nai Nai qui vit en Chine a un cancer et que les médecins ne lui donnent plus que quelques mois à vivre.
La famille décide de ne rien dire à Nai Nai et ils organisent le mariage de son petit fils, le cousin de Billi pour que toute la famille soit réunie sans que Nai Nai ne se doute de rien.
Il y a beaucoup de scène de repas qui donne faim !
Billi n’aime pas mentir à sa grand mère mais elle ne peut s’opposer à son père et à son oncle. La soeur de sa grand mère lui explique que c’est la tradition, qu’elle même avait caché la maladie à son mari.
Les retrouvailles sont belles, ils sont heureux d’être ensemble même si pour eux le poids de la dernière fois est dur à porter.
Nai Nai est d’une énergie folle, elle mène son monde avec efficacité.
Le film est plein d’émotion, il montre la culture chinoise, les traditions, le poids de la famille et de l’émigration. Le rythme est assez lent mais c’est plein de détails auxquels on repense ensuite…
Si vous aimez les films asiatiques, je vous le conseille.
Synopsis :
Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère.
Pas entendu parlé mais je note merci
J'aimeAimé par 1 personne
Il vient de sortir je crois
J'aimeAimé par 1 personne
Trop forte ,tu m as coiffé au poteau comme d hab ,je vais essayer de le voir ,c est sur
J'aimeAimé par 1 personne
Tu me diras 😉
J'aimeJ'aime
[…] 20 # Jour 20 : Encore un peu de ciné, un réel plaisir […]
J'aimeJ'aime