Théâtre ce soir à la Scala où l’on retrouve la nouvelle pièce de Alexis Michalik, notre auteur chouchou de théâtre…
C’est une magnifique histoire d’amour, l’amour qui porte vers l’autre, l’amour qui fait mal, l’amour des mots…
Alexis Michalik est incroyable, un talent de fou. Tout ce qu’il touche est sublimé.
Il nous parle de Katia, lesbienne, mal dans sa peau après une enfance difficile, Katia est amoureuse, elles ont un enfant mais se séparent, Katia est malade, le cancer… Et puis son frère qui lui aussi a le mal de vivre… Vu comme ça, ça ne donne pas envie et … magie… La pièce est émouvante, drôle, profonde, incroyable.
Les 4 comédiennes sont également excellentes.
Alexis a tous les talents y compris celui de chanteur… Le petite fée à sa naissance lui a tout donné et il partage avec nous pour notre plus grand plaisir. On plonge dans le chaos de la vie, le deuil, l’abandon mais on garde espoir car cela reste une histoire d’amour.
Merci pour cette belle pièce et cette excellente soirée. Je vous conseille vivement ce spectacle comme tout le travail d’Alexis Michalik.
Dans la salle nous avons pu voir Stéphane Guillon 🙂
Le picth : Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle.
Toutes les infos sur le site de la Scala.
Tagué:Alexis Michalik, historie d'amour, La Scala, theatre
Je croyais avoir tout lu, tout vu d’Alexis Michalik…
J’y allais un peu sur la réserve, craintive: on ne peut pas être au top tout le temps.
Et bien si! Incroyable, inadmissible d’être aussi doué : acteur , faiseurs de pièces, de film puis écrivain, je me disais récemment, il n’y a que la chanson qui « manque ». Et bien non! Il pousse la chansonnette au début de la pièce et, là encore , on se dit impossible… d’être aussi doué!
La pièce ; quand on lit le pitch, c’est banal, basique, limite glauque et pourtant, on est porté. Juste au moment où ça pourrait glisser vers le pathos, une pirouette et ça repart!
Pour les indemnes de la vie c’est, à coup sûr, une jolie pièce. Pour celles et ceux qui ont traversé la maladie dans l’amour, ça bouleverse par la justesse de la vision de l’auteur sur les sentiments des uns et des autres.
Michalik m’a encore étonnée!
J’aimeAimé par 1 personne
Tout pareil 😉 Bisous
J’aimeJ’aime
Il parait que ces pièce sont souvent joués sur Péigueux … à suivre !
J’aimeAimé par 1 personne
Renseigne toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime aussi beaucoup Alexis Michalik. Quelle chance tu as de l’avoir vu .
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu pourras y aller aussi
J’aimeJ’aime
[…] réunion au travail le matin. Manif l’après-midi et soirée théâtre avec le génial Alexis Michalik […]
J’aimeJ’aime
[…] pu voir mon amie Claudie Guillot dans sa très belle pièce, la nouvelle création d’Alexis Michalik, Un conte de Noël à l’Odéon, des ballets à la Mac, à Chaillot ou au théâtre de la […]
J’aimeJ’aime