Les Passagers de l’aube de Violaine Arsac au Théâtre 13

Théâtre ce soir grâce à l’invitation de Mara.

Une belle pièce, un beau texte sur les théories scientifiques du passage de la vie à la mort. Pas facile de trouver les mots mais les interrogations de Noé, un jeune interne en neurochirurgie, sur le cerveau et les mécanismes qui mènent à la mort sont dites de façon très intéressantes.

Ne pensez pas que ce soit compliqué, ou n’importe quoi, non les recherches scientifiques sont respectées. La mise en scène autour, 2 couples, 4 ami.e.s qui vivent intensément la complexité des rapports humains, est forte, dynamique. On est pris par le texte bien interprété.

Les 4 comédien.nes sont vraiment inspiré.e.s : Grégory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat, Nicolas Taffin. Le texte et la mise en scène sont de Violaine Arsac et produit par la Compagnie Le Théâtre des Possibles.

Une belle découverte que je partage avec vous. Ils sont à Paris jusqu’au 9 février et certainement ailleurs ensuite… Toutes les infos sur le site du Théâtre 13.

Une fiction basée sur des faits scientifiques réels. Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu’un homme est plus qu’une mécanique scientifique ? La science peut-elle rejoindre le spirituel ?

Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, sur notre condition humaine. Une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée.

5 réflexions sur “Les Passagers de l’aube de Violaine Arsac au Théâtre 13

  1. manika27 16 janvier 2020 à 14 h 05 min Reply

    UN sujet qui me plait !

    Aimé par 1 personne

  2. Lyne 17 janvier 2020 à 16 h 08 min Reply

    Tu nous donnes envie 😊 Merci

    Aimé par 1 personne

  3. […] Mercredi 15 # Jour 15 : Rendez vous important à mon travail, ça s’est bien passé, je suis contente. Soirée théâtre, une chouette pièce. […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :