Théâtre ce soir grâce à l’invitation de Mara.
Une belle pièce, un beau texte sur les théories scientifiques du passage de la vie à la mort. Pas facile de trouver les mots mais les interrogations de Noé, un jeune interne en neurochirurgie, sur le cerveau et les mécanismes qui mènent à la mort sont dites de façon très intéressantes.
Ne pensez pas que ce soit compliqué, ou n’importe quoi, non les recherches scientifiques sont respectées. La mise en scène autour, 2 couples, 4 ami.e.s qui vivent intensément la complexité des rapports humains, est forte, dynamique. On est pris par le texte bien interprété.
Les 4 comédien.nes sont vraiment inspiré.e.s : Grégory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat, Nicolas Taffin. Le texte et la mise en scène sont de Violaine Arsac et produit par la Compagnie Le Théâtre des Possibles.
Une belle découverte que je partage avec vous. Ils sont à Paris jusqu’au 9 février et certainement ailleurs ensuite… Toutes les infos sur le site du Théâtre 13.
Une fiction basée sur des faits scientifiques réels. Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu’un homme est plus qu’une mécanique scientifique ? La science peut-elle rejoindre le spirituel ?
Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, sur notre condition humaine. Une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée.
UN sujet qui me plait !
J’aimeAimé par 1 personne
C’était intéressant et le texte est vraiment bien, le reste aussi d’ailleurs.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu nous donnes envie 😊 Merci
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
[…] Mercredi 15 # Jour 15 : Rendez vous important à mon travail, ça s’est bien passé, je suis contente. Soirée théâtre, une chouette pièce. […]
J’aimeJ’aime