Cette semaine, une oeuvre, peut être difficile à trouver, que je viens de recevoir de l’une d’entre vous 😉
Comme indice, je peux vous dire que c’est de l’art local.
Samedi je suis allée au Louvre Lens et même si je préfère l’art contemporain, j’aime aussi beaucoup ce musée. Et je crois que j’aime cette belle région au nord de Paris !
J’ai programmé cet article car je suis en voiture pour aller chez ma mère, je lui fais faire quelques travaux chez elle aujourd’hui…
Je vous souhaite une bonne journée.
La réponse en dessous 😉
Il s’agit de Un manège au pays bigouden de Mathurin Meheut.
Mathurin Méheut, né le à Lamballe et mort le à Paris, est un peintre et illustrateur français.
Témoin d’une époque, passionné par les hommes et les paysages de sa province natale, il sillonne la Bretagne de Rennes à Dinan, de Roscoff à Saint-Guénolé en pays Bigouden, laissant une abondante production et un témoignage précis et multiforme de la vie bretonne à son époque. Il enseigne de 1940 à 1944 à l’École des beaux-arts de Rennes et compte parmi ses élèves des artistes comme le peintre verrier Joseph Archepel, le peintre muraliste et cinéaste d’animation Frédéric Back, le peintre Geoffroy Dauvergne, le sculpteur Roland Guillaumel, les peintres Roger Marage, Jean-Marie Martin, et d’autres.
Un musée Mathurin-Méheut est créé à Lamballe, dans la ville qui l’a vu naître, à l’intérieur d’une maison à pans de bois du XVe siècle, dite « Maison du Bourreau ». Ce musée conserve environ cinq mille de ses œuvres.
Merci pour vos recherches.
Tagué:art, blog, Jeu, Mathurin Méheut
Hum.
Cheval de trait. Nord de la France … Je cogite 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
La signature MM me fait penser à Mathurin Méheust, ça ressemble beaucoup à son travail. Et la femme porte une coiffe bretonne. Je penche pour la Bretagne !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai mal orthographié le nom, en fait c’est Méheut !
J'aimeAimé par 2 personnes
Il faut bien qu’il y est quelques attraits pour cette région.
J'aimeAimé par 1 personne