Un lundi parmi tant d’autres : Tchin :)

Le thème de cette semaine est : Boissons – Quelles sont vos préférences ? Chaudes, froides, naturelles, sucrées, pétillantes, alcoolisées… Que buvez vous ?

Je vais me faire un petit jeu : j’aime / j’aime pas sans trop réfléchir et sans ordre de préférence 😉

J’aime le thé (et le roiboos), le champagne, le Spritz, l’eau plate, la Bénédictine, le vin rouge, le coca light, les jus de fruit, le chocolat chaud, le cidre, les bières style Kriek …

Je n’aime pas le café, le vin blanc, le Ricard, les alcool forts comme le whisky ou le rhum, la bière blonde, l’eau pétillante …

Pour ce qui est des alcools, j’aime l’idée de partage.
Une coupe de champagne, un cocktail entre ami-e-s pour trinquer, faire la fête…

Et vous que buvez vous ?

Tagué:, , ,

5 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Tchin :)

  1. manika27 18 novembre 2019 à 15 h 49 min Reply

    Nous n’avons pas vraiment les mêmes gouts mais on pourrait trinquer avec une coupe de champagne pour se mettre d’accord 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence 18 novembre 2019 à 16 h 38 min Reply

    Tchin ! 🙂 J’aime les infusions, le thym, la lavande, et la sauge, sont mes préférée, j’en bois toute la journée, sauf l’été, je bois de l’eau de source (j’aime pas trop l’eau du robinet, sauf quand la cave est trop loin). des fois je mets des branches de menthe, ou de la verveine, que je laisse infuser, et que je bois plus tard.J’aime le thé vert, au jasmin, ou aux fleurs en général. J’aime assez bien, les boissons à base de gingembre, ou le bissap, mais souvent je trouve que c’est trop sucré. J’aime le cidre brut breton, encore plus s’il est artisanal. Sinon, j’aime le champagne et le vin blanc, mais que les bons, Mais mon péché mignon, c’est la gnôle, et les digestifs en général, La Bénédictine, oh oui, samedi en guise de dessert au resto, j’ai pris un Génépi … Mais ouiiii. J’ai hésité avec une verveine, ou un Calavados, encore que l’alcool de poire m’a bien tentée aussi. Mais faut être raisonnable, surtout quand on conduit, même si c’est pas loin, mais qu’il a neigé !!! (Pis, du coup, c’est moins cher qu’un dessert … )

    Aimé par 1 personne

  3. audrey 21 novembre 2019 à 20 h 19 min Reply

    coucou ma belle
    la retardataire prend la plume lol , j’assure pas du tout en ce moment pour les cartes postale sje crains du boudin ( promis j’ai rien bu ou fumer avant de t’écrire lol )
    çà y’est ma participation est quasi en ligne 😉
    sinon oui le vin j’aime beaucoup en général maintenant je prends çà en guise d’apéro quand je sors 😉 de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :