Rock en Seine 2019 – Jour 2

Petite journée de Rock en Seine, petite car nous ne connaissions pratiquement aucun des groupes programmés et que nous n’avons pas fait de découvertes intéressantes… Et ce n’est pas faute d’avoir sillonné les allées…

Les jeunes n’ont pas été spécialement conquis non plus !

Les incontournables étaient quand même là : le soleil, les ami-e-s, le stand Martini pour l’apéro, et un diner corse bon mais pas original. Et puis l’éternel thé à la menthe… et le parc vraiment agréable.

Niveau musique je vous raconte :

On commence par Catastrophe sur la Grande Scène et comment dire, ce collectif français porte bien son nom… J’exagère mais ils ne nous ont carrément pas convaincu, je n’arrive même pas à vous dire à quoi ressemble leur musique ! Par moment la voix de l’un d’entre eux fait penser à Fauve, mais rien de plus !

Motivés, nous allons voir Celeste, de la soul un peu jazz, elle a une très belle voix mais et c’est un peu frustrant, elle ne bouge pas du tout … Pas top pour l’ambiance… Bref on s’ennuie un peu.

Du coup je vais écouter un peu de 7 Jaws du rap français, c’est sympa de voir les jeunes à fond devant en plein soleil sur la Scène des 4 vents mais ce n’est pas pour moi 😉

Nous découvrons ensuite sur la toute petite scène Firestone (qui remplace la belle Industrie !!!) le groupe Kitchies, du pop rock rafraichissant. Ils se donnent à fond et certains titres sont vraiment sympa.

Nous découvrons ensuite Girl in Red à la cascade, une jeune norvégienne montée sur ressort qui donne tout et ce sera notre coup de coeur du jour. Elle enflamme sa guitare et parle beaucoup, elle n’hésite pas à se jeter dans la foule… Incroyable 😉

Elle nous donne faim et nous profitons d’une petit diner en écoutant au loin Mathilda Homer, jolie voix…

Nous restons sur la scène de la Cascade pour Polo & Pan, 2 DJ français qui ne nous retiennent que pour quelques morceaux…

On rejoint la Grande Scène pour Jorja Smith, une des têtes d’affiche du festival. Une très belle femme (elle en joue), une belle voix mais le show, un mélange de neo-soul et de RnB jazzy manque de spontanéité. Les musiciens sont assez inexistants, des voix sont enregistrées, et même si elle donne tout, nous ne sommes qu’à moitié conquis !

Je reste près de mon arbre pendant que JL va chercher du thé et il en profite pour écouter Mungo’s Hi Fi, sound system écossais mais dub et reggae. Il a bien aimé.

Concert du soir avec Major Laser, 3 DJs qui emportent tout avec un mix de reggae, electro, trap, dancehall et pop… Un show assez grandiose, des danseuses athlétiques, des lumières et images explosives, un sacré mix… Mais bon ce sont des DJs… 😉  Ce sont les favoris des garçons…

Voilà vous savez tout de ce samedi à Rock en Seine. Malheureusement rien que j’ai vraiment envie de réécouter. Mais la voix de Robert me porte encore et je vais croire à la magie de Rock en Seine pour ce dimanche.

Tagué:, ,

10 réflexions sur “Rock en Seine 2019 – Jour 2

  1. GOUSSOPOULOS Eva 25 août 2019 à 9 h 26 min Reply

    Merci pour tes compte-rendus si précis comme chaque année ! Bon dimanche, bises

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 25 août 2019 à 12 h 01 min Reply

      Merci de me lire … J’espère t’avoir donné envie de réécouter les Cure hier 😉

      J'aime

  2. Sergio 25 août 2019 à 10 h 18 min Reply

    Pas grand chose à ajouter… j’aurais été plus raide que toi si j’avais fait des commentaires, mais à quoi bon…
    Sur Jorja smith tout de même, une drôle d’impression : du potentiel par moment (j’ai bien aimé 10 minutes du concert), un groupe qui assure, et en même temps, tout est tellement calibré, avec ses voix enregistrés qui te fait même douter d’un possible playback… Tout cela ressemble à un produit marketing tellement formaté.
    Après, l’endroit reste agréable 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 25 août 2019 à 12 h 03 min Reply

      Oui drôle d’impression pour Jorja 😉
      Allez aujourd’hui ça va être top 🙂

      J'aime

  3. manika27 25 août 2019 à 19 h 38 min Reply

    Depuis le début de l’été Bergerac fait la promotion de Suzane pour la clôture des Festiv’étés, concerts sur le port … nous y sommes allés il faut dire que les articles étaient prometteurs… c’est une jeune fille qui hurle des chansons à texte, sur une musique électronique et des boites à rythmes … elle est toute seule… bizarre on est resté 2 chansons et on a fini dans un p’tit bar avec des amis où ils passaient de bons vieux titres de rock c’était beaucoup plus sympa !!

    Aimé par 1 personne

  4. isatagada 27 août 2019 à 23 h 27 min Reply

    Quelle honte cette journée niveau programmation !!!! Et j’ai détesté les Kitchies aussi : présentés par Corneille et gagnants d’un tremplin avec André Manoukian, sérieusement ? Et la prochaine étape c’est quoi ? Thierry Amiel à Rock en Seine ???? Honnêtement ça me fait mal au coeur.
    Je confirme le playback de Jorja Smith? C’est flagrant sur la vidéo que j’ai postée sur mon blog (à 2:54 à peu près). Il y a des artistes, et il y a des produits. D’ailleurs sur sa robe, il y a écrit son nom partout. Beurk. Tout ça c’est du commerce et pas du tout de la musique. Et que notre Rock en Seine devienne l’écrin de ce genre de choses ça me rend triste mais presque en colère aussi.
    Heureusement, Girl in Red est venu nous rappeler qu’il existait aussi des vrais gens qui font ça par passion. Elle m’a redonné le sourire. Le seul malheureusement de toute cette journée…
    Le dimanche était vraiment pas mal du tout mais je sens que je vais mettre 3 plombes à publier cet article là. Je reviendrai te lire après, j’espère que tu ne m’en veux pas 😉
    En attendant, on se voit jeudi !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 août 2019 à 21 h 15 min Reply

      Au final le bilan RES 19 est quand même positif … 🙂 On y retournera l’an prochain… Perso ça me manquerait trop !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :