Un lundi parmi tant d’autres : Passé, présent, futur

Le thème de cette semaine est : Passé, présent, futur – Vous vivez où ? Vous gérez comment le temps qui passe ?

Pas facile de vieillir pour moi et de voir le temps qui passe si vite !

Je vis au quotidien dans le présent, comme je suis très active, je n’ai pas trop le temps de me poser de question.

J’organise l’avenir proche dans la mesure du possible, j’aime que tout soit organisé à l’avance mais comme je n’ai pas la main sur tout, ce n’est pas toujours facile ! Je n’apprécie pas trop les changements de programme même si j’aime les surprises.

Par contre j’ai vraiment du mal à tourner les pages du passé. C’est assez confus mais je n’aime pas les changements. Je suis blessée quand par exemple quelqu’un que je voyais souvent n’a plus de temps pour moi. Je sais que l’on évolue, que l’on change mais ça ne m’empêche pas d’être triste de voir s’éloigner des ami-e-s sans comprendre pourquoi en fait. Et j’y pense beaucoup trop… longtemps, très longtemps.

Je ne sais pas tourner les pages de l’amitié et encore moins refermer le livre ! Je pense que cela vient de la situation d’abandon que m’ont laissé mes parents quand j’étais enfant, du départ de mon père ensuite et aussi du manque de famille. Pas de frère, ou de soeur, j’ai cru en de grandes amitiés et puis un jour ils ou elles sont parties et des mois, des années après j’y pense encore comme un manque. Cependant je suis bien consciente qu’il n’y a pas de retour possible.

Bref ce n’est pas simple pour moi et cela m’inquiète pour l’avenir, car la peur est latente. J’essaie de dépasser tout cela mais ce n’est pas facile pour moi.

En attendant aujourd’hui je pars à l’aventure, je reviendrai vers vous mercredi même si j’ai programmé quelques articles pour vous faire pateinter.

Dites moi également comment vous vivez avec le temps qui passe. Merci

Tagué:, ,

12 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Passé, présent, futur

  1. Jean-Mimi 19 août 2019 à 7 h 20 min Reply

    Idem… CARPE DIEM, mais le temps file… et j’aurai bientôt plus de passé que d’avenir 😂 il faut en profiter 😉
    Les ami(e)s changent aussi, c’est parfois dur de ne plus avoir de contact avec certain(e)s… c’est la nature humaine et le rythme de la vie qui génèrent tout ça 😥🤔

    Aimé par 1 personne

  2. Matatoune 19 août 2019 à 7 h 46 min Reply

    Un chagrin d’amitié est difficile à dépasser… Rare sont les fois où les mots sont dits, comme lors d’un chagrin d’amour. Au contraire, c’est souvent un changement de lieu, de situation qui font que la vie passe sans s’en apercevoir mais le manque ne se remplace que difficilement. Et, pourtant, on arrive à continuer à vivre! Allons retrouver ☀️et chassons ses mauvais souvenirs ! Bon début de semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. gggaelle 19 août 2019 à 16 h 32 min Reply

    Je suis du genre nostalgique , les années lycée, les repas de famille.. avec le temps on s éloigne. Et puis comme je fais de la généalogie je vis pas mal dans le passé. Au présent je suis un peu comme toi, je déteste ne pas pouvoir anticiper et prévoir. Le futur m angoisse, le monde m angoisse … Je te fais de grosses bises

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 août 2019 à 18 h 55 min Reply

      Je suis aussi inquiète de l’avenir du monde … Et ça incite à profiter du moment présent…

      Aimé par 1 personne

  4. manika27 19 août 2019 à 18 h 32 min Reply

    Je suis fidèle en amitié mais pas attachée comme toi si les gens s’en vont il me reste de beaux souvenirs et ça me suffit … et parfois je recroise les gens et là c’est le bonheur de voir qu’avec certains c’est comme si on s’était quittés la veille. Profites de ton escapade !

    Aimé par 1 personne

  5. Laurence 20 août 2019 à 1 h 37 min Reply

    Le temps qui passe, je le sens plutôt comme la catastrophe, qu’on a qu’une vie, et qu’il faut faire des choix. Peut-être parce que j’ai beaucoup l’impression de m’être trompée. Souvent j’aimerai que le temps recule pour me redonner le choix, et pouvoir vivre plusieurs vies. Cependant, comme je suis quelqu’un d’assez optimiste, j’avance, en continuant de faire avec ce que la vie me donne, et prendre surtout le meilleur. J’ai aussi perdu des amitiés, et si la peine est partie, les cicatrices restent, et je repense de temps en temps à ces moments insouciants, et confiants, mais la peine n’est plus. Et si j’ai perdu des ami.es, j’en ai trouvé d’autres, et avec le temps, je pense mieux placer ma confiance.L’avenir, c’est plus difficile, le désastre écologique, l’inconscience de la société, et le mécontentement international, m’angoissent. Mais, j’essaie aussi de croire que ça va aller, et que je pourrai réaliser encore mon plus grand rêve.
    Ton article m’a beaucoup touchée. ❤

    Aimé par 1 personne

  6. audrey 23 août 2019 à 20 h 42 min Reply

    c’est clair que c’est pâs évident, on ne peut jamais vraiment refermé le passé, l’oublié peut être mais ce que nous avons vécu restera malgré tout quelque part, après essayons d’en retirer le positif, ce qui n’est pas simple car quand on a un passé fait de désillusion, de mauvaises rencontres, parfois de drame, il est très dur d’en retirer quelque chose, alors perso j’essaye et c’est comme çà que depuis 3 ans je sors de ma phobie, mes phobies même, j’essaye de rendre positif les gens aussi mais après ceux qui restent dans leur cercle mais qui ne font rien même pas essayer je aisse tomber car après c’est moi qui me mine.quand au futur je n’y pense pas ou peu. j’aimerais bien retrouver un chéri mais bon si çà vient pas pas grave j’ai mon chat lol de gros gros bisous ( en plus il resssemble au tien)

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :