Concert d’été ce soir à l’Olympia.
Soirée festive avec le son dynamique, le metal-rap des Prophets of Rage, un mix de Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill. Ils reprennent d’ailleurs des morceaux de tout le monde.
Ca dépote mais pas de pogo fou dans la salle !
Super énergie au service de la politique anti Trump, pour dénoncer le système, les problèmes de l’immigration, le racisme du Président.
Un concert dans une ambiance sauna quand même et qui serait super bien sur la grande pelouse de RES 😉
Nous y étions avec Lucas et des ami-e-s, on a bu un verre ensuite, chouette ambiance pour une belle soirée parisienne.
En première partie les filles de Nova Twins, 2 londoniennes qui assurent un chouette rock punk hip-hop…
Comme le dit très bien le site de l’Olympia :
Prophets of Rage, c’est la réunion explosive du son de trois membres de Rage Against The Machine : le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk, du leader de Public Enemy, Chuck D et de DJ Lord, et du rappeur de Cypress Hill, B-Real.
Formé en réaction à la campagne électorale présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, leurs intentions sont aussi bien politiques que musicales.
Leur logo : un poing levé.
Leur programme : « Make America Rage Again », en référence au slogan de campagne de Donald Trump.
Prophets of Rage est un projet mystérieux révélé lors de leur premier concert à Los Angeles. Ils y ont joué les classiques des trois groupes: Sleep Now in the Fire, Know your Enemy, Take the pour RATM, Bring the Noise, Miuzi Weighs A Ton pour Public Enemy, Insane In the Brain ou (Rock) Superstar pour Cypress Hill.
Leur premier album éponyme Prophets of Rage, sorti en septembre 2017, est composé de titres engagés où il est question de haine, de racisme et d’injustice. Après un Zénith de Paris cette même année et des festivals en 2018, ils seront de retour en France en 2019 et passeront par L’Olympia le 8 août !
Tagué:concert, Nova Twins, olympia, Prophets of Rage
Je crois que ça m’aurait plu 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois aussi 😉
J’aimeJ’aime
Mais oui je suis totalement d’accord ! On devrait les avoir avec nous à RES.
Ravie que vous ayez passé un bon moment 🙂
Gros bisous et à bientôt à St-Cloud !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’info 😉 A bientôt, ça approche vite … Bisous
J’aimeJ’aime
J’aime ces groupes engagés .. tout comme toi j’imagine !
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 8 # Jour 220 : Soirée concert à l’Olympia pour Prophets of Rage avec des amis […]
J’aimeJ’aime
[…] vu des spectacles et un concert et pour finir en apothéose, 3 jours de Rock en Seine… Notre fin de vacances traditionnelle […]
J’aimeJ’aime