Un nouveau polar scandinave avec les ingrédients qui vont bien à savoir un tueur en série qui assassine et découpe des femmes, une enfant disparue, une femme politique dépassée et 2 flics que tout oppose.
Tout se passe en octobre et le tueur laisse comme signature des petits bonhommes en marron !
Le suspense est puissant tout au long des 600 pages.
Mark Hess, l’inspecteur désabusé, revenu d’on ne sait pas bien où, voit au delà des meurtres, il veut relier différentes enquêtes et met en doute le travail de ses collègues. Il n’est guère apprécier ! Mais Laia Thulin avec qui il travaille et qui a de l’ambition, croit en lui et dans ses hypothèses parfois ambiguë.
Ils suivent les différentes pistes avec ténacité, remue les archives et les affaires classées qui peuvent éclairer cette nouvelle affaire. Le fil rouge est un petit bonhomme en marron !
C’est un bon polar, pas trop gore, juste un peu et il se dévore rapidement, sans temps mort !
4ème de couv :
Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu’une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer…
Tagué:Mark Hess, marron, Naia Thulin, Octobre, polar, Søren Sveistrup
Cool pour se mettre au frais !
J’aimeAimé par 1 personne