Invitation de BipCom pour écouter la musique de Gabriel Fauré. Merci beaucoup Isabelle. Nous avons passé une excellente soirée.
Gabriel Fauré est un pianiste, organiste et compositeur français. Il est l’un des plus grands compositeurs français de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Sur scène Simon Dalmais (piano), Anne Gouverneur (violon) et Maëva Le Berre (violoncelle) mais aussi Olivier Mellano et sa guitare électrique. Et 5 chanteuses et un chanteur : Elise Caron, John Greaves, Kyrie Kristmanson, Sandra Nkaké, Himiko Paganotti, Rosemary Standley. Ils font littéralement revivre sa musique.
Des musiciens complètement imprégnés de cette musique exigeante pas si classique finalement. Les mélodies sont fortement contemporaines. Et les voix superbes qui chantent des textes de grands poètes nous font vibrer. Le spectacle ne cesse de monter en puissance et le final est magnifique.
Je regrette juste qu’ils n’aient pas plus chanté tous ensemble.
En première partie une chorale d’enfants de la ville des Lilas a interprété quelques titres de Gabriel Fauré, c’était déjà très bien.
Si vous êtes à Angers, La Rochelle ou Foix ils viennent chez vous prochainement, toutes les infos sur le site d’Olivier Mellano.
J’écoute rarement de la musique classique, mais là je suis totalement sous le charme et je vous conseille vivement ce spectacle plein de charme.
Le pitch du site :
Donner à entendre sous un jour nouveau les mélodies de Gabriel Fauré tout en restant fidèle à l’esprit intemporel du compositeur et à son univers musical, ainsi est né le désir de la création Ici-Bas.
Écouter ces mélodies, c’est aussi faire résonner la poésie de Paul Verlaine dont Gabriel Fauré disait qu’elle était « exquise à mettre en musique », celle de Théophile Gautier, Sully-Prudhomme, Villiers de l’Isle-Adam, et d’autres encore…
Au cœur de ces textes et de cette musique, nous sommes suspendus, en apesanteur dans un monde lointain fait d’aubes naissantes, de crépuscules orangés, de baisers rêvés et d’amours incertains…
Tagué:Baum, BipCom, concert, Gabriel Fauré, garde-chasse, Olivier Mellano
Je transmets l’info à un pote d’Angers ! merci
J'aimeAimé par 1 personne
Chouette 🙂
J'aimeJ'aime
Merci pour cette découverte Je me renseigne
J'aimeAimé par 1 personne
C’était une belle découverte
J'aimeJ'aime
[…] 18 # Jour 108 : Soirée aux Lilas, les mélodies de Gabriel Fauré. Beau […]
J'aimeJ'aime