J’ai dû choisir ce livre pour son prix, c’est un polar mais qui sort un peu du cadre.
L’ennemi ici est l’intelligence artificielle ou tout du moins les nouvelles technologies. L’homme peut faire faire aux objets connectés tout ce qu’il veut et ce n’est pas sans danger.
L’action se passe à Nantes, la PJ est menacée et doit remettre toutes ses méthodes de travail en question quand « l’ennemi » contrôle bien au delà des téléphones ou ordinateurs.
Les jeunes flics férus de technologies sont un peu perdus quand il faut ressortir les machines à écrire et les fiches papiers !
J’ai bien aimé, je me suis laissée entraîner dans cet univers assez nouveau et je regarde mon téléphone autrement depuis 😉
Je croyais que le Prix du Quai des Orfèvres privilégiait les premiers romans mais non pas cette fois même si je n’ai rien lu d’autre de cet auteur.
4ème de couv :
Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !
Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l’intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s’accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l’école et son adjointe issue du « 36 » affrontent ensemble un ennemi invisible.
Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.
Tagué:cybermenaces, Nantes, polar, Sylvain Forge
Je suis souvent déçue par ce prix, mais je ne connais pas celui là
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais arrêter les prix aussi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
[…] 18 Un polar : J’ai choisi celui ci de Sylvain Forge car il m’a marqué avec le rôle qu’il donne aux nouvelles […]
J'aimeJ'aime